Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Envie de crée son propre SPOT votre avis ?

Aller en bas 
+6
pocket62
aadesign
sebio
tof91
sab-sab94
zazzer
10 participants
AuteurMessage
zazzer
king of modérateur
king of modérateur
zazzer


Nombre de messages : 9152
Age : 36
Département : : 44000
Date d'inscription : 11/06/2006

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptyLun 8 Déc - 23:58

Bonjour a tous !

J'aimerai ouvrir mon propre SPOT de ride, je m'explique.

Voila j'aimerai en un premier temps ouvrir une piste de pit pike car le bitume coute vraiment trop cher pour ouvrir une piste de pocket bike., par la suite ouvrir une seconde piste pour la pocket bike.

J'aimerai avoir un peut d'information, avez vous dans votre entourage des personnes qui se sont deja lancé ?

En ce moment j'ai un petit terrain de 1 hectare pour commencer je pense que ca sera suffisant.

Qui y a t-il comme organisme pour commencer ?

Vers qui se diriger ?

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
sab-sab94
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
sab-sab94


Nombre de messages : 612
Age : 31
Département : : 94
Date d'inscription : 05/06/2008

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptyMar 9 Déc - 0:02

Apel Gerard du kart de thiais et demande lui!
Revenir en haut Aller en bas
tof91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tof91


Nombre de messages : 2936
Age : 59
Département : : 91
Date d'inscription : 17/04/2007

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptyMar 9 Déc - 0:11

regarde sur le boncoin
il y a un terrain , piste de kart + piste de quad et tous ce qui va avec
a vendre

c'est plus facile d'achetter deja tout fait que de crée
c'est un conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
sebio
Modérateur
Modérateur
sebio


Nombre de messages : 2927
Age : 53
Département : : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptyMar 9 Déc - 0:21

Tu peux te renseigner à la chambre de commerce de ta région, il y a tout ce que tu peux avoir besoin comme renseignements, type de société, faisabilité du projet, montage des dossiers, formations etc ...
Mais j'ai peur que ce ne soit pas vraiment la bonne période pour se lancer, les banques sont frileuses en ce moment.

Par contre si tu as pour projet une piste juste pour rouler avec sa propre machine (pas de loc donc peu d'investissement) une assossiation type loi 1901 devrait suffire ...

Vois avec les membres qui ont déjà crées leur assos.

Bon projet à toi en espérant que ça aboutisse. bom
Revenir en haut Aller en bas
aadesign
V.I.Pocket
V.I.Pocket
aadesign


Nombre de messages : 1385
Age : 52
Département : : 50
Date d'inscription : 07/02/2008

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptyVen 12 Déc - 23:48

Moi j'ai voulu a une periode faire de la loc' de quads.J'ai demandé des renseignements a des loueurs d'autres regions ( sinon ils auraient eu peur de la concurence, et ne m'auraient pas repondus....)
J'avais obtenu pas mal de bons conseils.Mais j'ai fini par laisser tomber ( trop de contraintes de sécurité et de mises aux normes)
Sinon, si c'est pour creer ton entreprise, a partir du 1er JANVIER, tu pourras creer ta micro-entreprise tout en travaillant a coté, et sans risques. vas voir le lien suivant:
http://www.auto-entrepreneur.fr/kit-auto-entrepreneur.php
Revenir en haut Aller en bas
http://aadesign.blog4ever.com/blog/index-36149.html
pocket62
V.I.Pocket
V.I.Pocket
pocket62


Nombre de messages : 3066
Age : 29
Département : : 62
Date d'inscription : 05/03/2008

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptySam 13 Déc - 0:53

une piste de dirt cool Smile mais j'en et plus Sad

sinon une piste de pocket sa va te couté chére
Revenir en haut Aller en bas
crazy936
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
crazy936


Nombre de messages : 213
Age : 30
Département : : seine saint denis
Date d'inscription : 18/10/2008

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptySam 13 Déc - 1:16

Sa depend si tu veut en faire avec t'es pote ou si tu veut la faire payantes .....et pis le goudron c'est plus pratique que la terre ! la boue quand il pleut et tout + faut faire les tremplin et tout galere koi !
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Pin's


Nombre de messages : 1349
Age : 32
Département : : Boûches du Rhône
Date d'inscription : 16/07/2008

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptySam 13 Déc - 1:21

crazy936 a écrit:
Sa depend si tu veut en faire avec t'es pote ou si tu veut la faire payantes .....et pis le goudron c'est plus pratique que la terre ! la boue quand il pleut et tout + faut faire les tremplin et tout galere koi !
Tu sais combien ca coute le Goudron ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pins-13.skyblog.com
aadesign
V.I.Pocket
V.I.Pocket
aadesign


Nombre de messages : 1385
Age : 52
Département : : 50
Date d'inscription : 07/02/2008

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptySam 13 Déc - 11:46

Pin's a écrit:
crazy936 a écrit:
Sa depend si tu veut en faire avec t'es pote ou si tu veut la faire payantes .....et pis le goudron c'est plus pratique que la terre ! la boue quand il pleut et tout + faut faire les tremplin et tout galere koi !
Tu sais combien ca coute le Goudron ? Shocked

le bitume, c'est en moyenne 15euros le M2 ( sans le terrassement).
ps: maintenant, le goudron n'existe quasiment plus, car il est fait a partir du charbon ( et des mines de charbon il n'y en a plus beaucoup).en general, on met du bitume qui est fait a partir du petrole.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aadesign.blog4ever.com/blog/index-36149.html
flodu56
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 49
Age : 28
Département : : 56470 morbihan
Date d'inscription : 16/12/2008

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptyMar 16 Déc - 20:40

Bonsoir, je remonte un peu le topic, mais il y a moyen de monté une petite piste avec des pneus sur une sorte de terrain de bitume abandonné ? Biensûr ce n'est qu'une demande de renseignements Wink merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
aadesign
V.I.Pocket
V.I.Pocket
aadesign


Nombre de messages : 1385
Age : 52
Département : : 50
Date d'inscription : 07/02/2008

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptyMer 17 Déc - 9:27

a mon avis C'EST INTERDIT, car ton bout de piste abandonnè sera certainement sur la voie publique, ou alors il y aura des habitations pas loin, et les riverains iront se plaindre ( car ils ont vu a la télé que dans les banlieues il y avait des voyous qui roulaient sur la route avec des pockets, et que c'est dangereux....)
et pour info, un circuit moto coute en moyenne 10 fois moins cher a realiser qu'une piscine municipale.et dans ma region, toute les grandes communes ont une piscine, et pas un seul circuit moto..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aadesign.blog4ever.com/blog/index-36149.html
ludo34
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
ludo34


Nombre de messages : 106
Age : 30
Département : : heraut
Date d'inscription : 21/10/2008

Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? EmptyMer 17 Déc - 15:13

aadesign a écrit:
a mon avis C'EST INTERDIT, car ton bout de piste abandonnè sera certainement sur la voie publique, ou alors il y aura des habitations pas loin, et les riverains iront se plaindre ( car ils ont vu a la télé que dans les banlieues il y avait des voyous qui roulaient sur la route avec des pockets, et que c'est dangereux....)
et pour info, un circuit moto coute en moyenne 10 fois moins cher a realiser qu'une piscine municipale.et dans ma region, toute les grandes communes ont une piscine, et pas un seul circuit moto..... Sad
c'est normal c'est plus rentable ... il y a plus de monde qui vont a la piscine que des gars qui cherchent une piste pour faire les cons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de crée son propre SPOT votre avis ?   Envie de crée son propre SPOT votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de crée son propre SPOT votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» a votre avis
» Votre avis sur la PW 80
» à votre avis ?
» Votre avis sur ce pot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Tranquillleeee Beuverie & Humour :: Le Bar-
Sauter vers: