Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 projet démultiplication en cour...venez donner votre avis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sacho
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Département : : 74
Date d'inscription : 18/11/2008

projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... Empty
MessageSujet: projet démultiplication en cour...venez donner votre avis...   projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... EmptyMar 18 Nov - 23:46

bonsoir tous le monde je suis nouveaux sur le forum alors voila je me presente j'ai 17 ans j'habite dans les belles montagnes de haute savoie, fan d'inovation de bricolage en tout genre ....bon bref passont

Alors je possede une pocket cross 49cc air que j'ai preparée et comme vous pouvez le deviner ou j'habite il y a pas mal de descente simpas mais aussi de monté!!!!! dans lesquels j'aimerais optimisé le rendement de ma pocket, je me suis enprèsser de trouve un systeme pour arriver a mon but alors voila c'est une idée tres simple (que j'ai schématiser en 3D sur mon pc mais pour le moment j'arrive pas a la poster l'image)


un systeme de 3 plateau entre le pignon de la cloche et la couronne de la roue arriere, je m'explique par etape,
- chaine fixe du pignon de la cloche d'embrayage relier a un autre pignon. ce pignon entraine avec lui 3 plateau comme sur les velos ou vtt. Une autre chaine dite mouvante qui pourra se balader sur ces 3 plateau qui sera relier a la couronne arriere. ce dispositif nécessite un tandeur de chaine et un derailleur Avant VTTa articulation large + la poignet bien sur relier au guidon ou une mannette relier au guidon pouvant faire actionner le derailleur. Bien sur de bon reglage sont de rigeur au niveau du derailleur, la chaine doit sauter avec presition......
voila fini peu etre que personne ne comprendra rien ....en tout cas pour ceux qui on une idée de mon systeme n'hesiter pas a donner votre avis, critique amélioration....
cordialement sacho^^
Revenir en haut Aller en bas
DoLiPrAn3
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DoLiPrAn3


Nombre de messages : 422
Age : 31
Département : : 94450
Date d'inscription : 17/07/2008

projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... Empty
MessageSujet: Re: projet démultiplication en cour...venez donner votre avis...   projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... EmptyMar 18 Nov - 23:51

GéNIAL ! Very Happy Maisss.. si sa deraille par malheure car vitesse de rotation de la chaine trop élevé quand tu passe la vitesse.. :S Bonne idée (mais yaller doucement avec le derailleur) ^^
Revenir en haut Aller en bas
tof91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
tof91


Nombre de messages : 2936
Age : 59
Département : : 91
Date d'inscription : 17/04/2007

projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... Empty
MessageSujet: Re: projet démultiplication en cour...venez donner votre avis...   projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... EmptyMar 18 Nov - 23:54

le dérailleur ne pourra pas allé avec la chaine de pock
la chaine est plus petite q'une chaine de vtt

ps fille te présenté dans la section PRESENTATION vilaine
Revenir en haut Aller en bas
sacho
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Département : : 74
Date d'inscription : 18/11/2008

projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... Empty
MessageSujet: Re: projet démultiplication en cour...venez donner votre avis...   projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... EmptyMer 19 Nov - 0:06

oui effectivement il y a des choses sur lequels il faut que je me penche dessu, je possede pas mal de moyen d'usinage donc pour la solitidé du dérailleur je peu partir d'un de vtt et le renforcer sans probleme, a mon avis le probleme se pose + sur le sujet du déraillement de chaine possible a une certaine vitesse, il faudrait un dérailleur usiné qui acompagne plus doucement et plus precisement la chaine que celui d'un vtt je vous l'accorde je vai realiser des maquette echelle reduit avant de me lancer... et reflechir a des possibilité.
J'espere allier robustesse precision et légèreté Smile
Revenir en haut Aller en bas
O-U-F
Modérateur
Modérateur
O-U-F


Nombre de messages : 4137
Age : 51
Département : : provins 77
Date d'inscription : 16/09/2007

projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... Empty
MessageSujet: Re: projet démultiplication en cour...venez donner votre avis...   projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... EmptyMer 19 Nov - 0:33

SALUT
bonne idée mais pourquoi ne pas remplacer tes 3 couronnes

par le systeme de couroie du moteur flottant de la 103 peugeot Smile

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... Empty
MessageSujet: Re: projet démultiplication en cour...venez donner votre avis...   projet démultiplication en cour...venez donner votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet démultiplication en cour...venez donner votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit donner votre avis?
» donner moi votre avis sur cette MT4
» nouveau projet sur pocket cross a refaire en entier(en cour)
» The MoNsTeR Cross [ PROJET TERMINé !! Venez Voir !! ]
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Vos astuces : Bidouille, ....-
Sauter vers: