Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 clavette embrayage ?

Aller en bas 
+4
kawakx
bubbajo
Contiman
merguez
8 participants
AuteurMessage
merguez
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 44
Age : 36
Département : : 22
Date d'inscription : 31/12/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyLun 23 Jan - 18:58

Slt

Je vien de démonter mon embrayage et j'ai remarqué qu'il ni a pas de clavette, alors que l'embrayage et le vilebrequin on le trous pour en mettre une. Est ce normal ?

De plus, j'ai un probleme, ma pocket na plus de peche aprés le premier tour, on dirait quel chauffe ou peut etre un probleme de carbu, car elle ne tient pas le ralentis.

Je vais tester le changement de filtre, mais je ne suis pas chez moi de la semaine.

Avez des idées pour mes différents problemes ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyLun 23 Jan - 21:05

y'a pas de clavette mais l'emplacement est bel et bien là

voit si ta pas un blemme de bougie change là pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo


Nombre de messages : 89
Département : : lyon
Date d'inscription : 30/12/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMar 24 Jan - 1:44

salut moi j'ai une clavette, plutot un ergot qui sert a bloquer l'embrayage pour quil tourne avec l'axe. Le problème peut etre je ne sais pas, c est quand on démonte l'embrayage il se peut que cette petite pièce se déloge est tombe car elle n'est pas fixé a l'axe. sa a une forme de lune.
pour l'anecdote j'ai commander un embrage chey trottinetteonline et l'ergot de l'embrayage n'était pas assez gros donc défaut. je l'ai retourné a l'envoyeur et j'ai commander chez mini micro j'espère qu il n'y aura pas de problème.
mais il y a bien une pièce qui vient se l'oger dans cette orifice si non l'embrayage tourne sur lui meme et sa ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
kawakx
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
kawakx


Nombre de messages : 677
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMar 24 Jan - 1:57

et qu'est-ce que tu t'en fou de cette clavette??? sur un serrage conique, tant que tu sers bien la vis t'inquiète qu'avant que l'embrayage tourne sur lui meme, faudrait le couple d'un v12!!!! mais pense quand meme à bien serrer ta vis, c'est plutot ça que tu dois changer... mets une vis avec la notation 8.8 dessus et tu la sers correctement, ton embrayage ne bougera JAMAIS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMar 24 Jan - 11:22

kawakx sur une mt4 il y a une clavette car l'assemblage conique est très loing d'être aussi conique que sur une air , pour preuve sur une pocket air arrache obligatoire ,sur mon mt4 je n'ai jamais eu besoin d'arache , je dévisse la vis et il vient tout seul, et ceci c'est vérifé sur plusieurs mt4 donc moi j'aurai tendance a dire met en une
Revenir en haut Aller en bas
matlar
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
matlar


Nombre de messages : 97
Département : : 91 yerres
Date d'inscription : 09/12/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMar 24 Jan - 16:47

+1
Revenir en haut Aller en bas
Breakli
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Breakli


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMar 24 Jan - 18:36

Jsuis d'accord la clavette est obligatoire bien que celui ci ne tourne pas sur lui meme, au contraire il ne tourne pas puisqu'il n'est pas solidaire du vilebrequin donc pas de force centrifuge donc pas de decolement des masselottes, donc ca ne peut pas marché....

C'est comme si ta couronne n'était pas fixé sur ta roue, ton moteur prendrait quand meme des tours, la transmission se ferait mais ta roue ne tournerait pas...

Et pour toi Kawakx, je suis d'accord que les serrages conique sont les plus securisant, mais ils prennnent quand meme prés de 13000 tours c'est petit moulin, et la clavette elle est pas la pour faire jolie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
merguez
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 44
Age : 36
Département : : 22
Date d'inscription : 31/12/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMar 24 Jan - 21:17

ok merci

je vais en faire une alors

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMar 24 Jan - 22:44

pour le 8.8 ceux qui ne savent pas, c'est la resistance au cisaillement de la vis, en Newton
plus c'est haut, plus c'est solide, vive l'inox (pour les trucs pa cher, y'a le titane sinon... Smile )

euh moi j'ai pas de clavette ça fonctionne normalement lol
si tu la met pas ca va rien changer puisque monter en force avec l'appuis de la vis
la clavette sert a rien

sur un 50 par exemple y'a pas de clavette ni a l'allumage ni a l'embrayage pourtant ca prend plus de 20000 tours dans le vide si c'est bien prépa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMer 25 Jan - 10:57

ok avec toi contiman mais comme pour moi et d'autre mt4 que j'ai vu le cone est trop faible, il ne cole même pas (ajustage chinois Sleep ) donc moi si je ne mets pas la clavette je suis sur que cela tournera dans le vide, et tout bousiller par la même occasion , c'est pour cela que si il a la même que la mienne il vaut mieux qu'il mette une clavette
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo21
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
gyzmo21


Nombre de messages : 202
Département : : 91 riprisent !!!!
Date d'inscription : 30/10/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMer 25 Jan - 12:18

Sur les mt4 et polini, l'accouplement n'est pas conique, c'est pour ça qu'il y a une clavette.

Il y a une clavette sur le pignon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Breakli
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Breakli


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMer 25 Jan - 12:38

moi j'en ai pas sur le pignon, mais on la deja dit 50 fois la clavette de l'embrayage et de l'allumage sont necessaires.... A+
Revenir en haut Aller en bas
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo


Nombre de messages : 89
Département : : lyon
Date d'inscription : 30/12/2005

clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? EmptyMer 25 Jan - 23:05

j'ai une movistar qui vient de ckez trading bike et il y en a une sur l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clavette embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: clavette embrayage ?   clavette embrayage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clavette embrayage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavette embrayage
» clavette?
» [Recherche] clavette d'embrayage MT4......
» question clavette embrayage mt4
» Embrayage sans clavette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: