Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cartouche pocket??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxmax85
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
maxmax85


Nombre de messages : 39
Age : 32
Département : : 85
Date d'inscription : 03/01/2008

cartouche pocket?? Empty
MessageSujet: cartouche pocket??   cartouche pocket?? EmptyVen 22 Fév - 12:58

salut a tous tout d'abord j'aimerais savoir comment demonter la cartoche de mon pot d'origine et aussi si je peut laisser la laine de roche qui li a dedan et rajouté de la laine de verre pour faire moins de bruit
Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

cartouche pocket?? Empty
MessageSujet: Re: cartouche pocket??   cartouche pocket?? EmptyVen 22 Fév - 13:03

Bonjour, tout d' abor, il nous faudré une foto de ta cartouche pour voi qu' elle modèle c' est (car il y certin model qui ne se démonte pas). Smile

Et non, il ne faut pas metre de la laine de verre, que de laine de roche (sa ne vaut pas trés cher)!!! Surprised



Takumi
Revenir en haut Aller en bas
Squal
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Squal


Nombre de messages : 417
Age : 35
Département : : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

cartouche pocket?? Empty
MessageSujet: Re: cartouche pocket??   cartouche pocket?? EmptyVen 22 Fév - 13:07

Laine verre sa marche très bien quand c'est bien bourré !
Autre alternative : Laine de verre phonique, sa marche au poil et c'est gratuit quand on récupère des chutes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxmax85
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
maxmax85


Nombre de messages : 39
Age : 32
Département : : 85
Date d'inscription : 03/01/2008

cartouche pocket?? Empty
MessageSujet: Re: cartouche pocket??   cartouche pocket?? EmptyVen 22 Fév - 13:18

oui s'est vrai j'en est recupere sur un chantier et comme s'est un isolent g penser que sa pourrai marcher jke n'est pas de photo mais toute a la fin de la cartouche il y a uin ressort avec une goupille
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Cyril D


Nombre de messages : 248
Age : 37
Département : : 38
Date d'inscription : 09/09/2007

cartouche pocket?? Empty
MessageSujet: Re: cartouche pocket??   cartouche pocket?? EmptyVen 22 Fév - 13:38

C'est pas parce qu'un matériaux est un bon isolant thermique que c'est un bon isolant phonique. La laine de roche c'est le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Squal
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Squal


Nombre de messages : 417
Age : 35
Département : : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

cartouche pocket?? Empty
MessageSujet: Re: cartouche pocket??   cartouche pocket?? EmptyVen 22 Fév - 13:40

Evidament que c'est le mieux la laine de roche. C'est bien pour sa que c'est ce qu'on utilise dans tout les silencieux.
Mais quand on à que de la laine de verre sous la main, autant l'utiliser.
La durée de vie de la laine de verre n'équivaudra jamais a celle de la laine de roche mais sa peut quand même dépanner pendant un bon moment.
Pour ta cartouche, tu enlève la goupille en la mettant droite avec une pince tu enlève le ressort, le couvercle et le corps.
Voila ta cartouche et démontée.
Pour la laine faudra vraiment bien la bourrée dedans pour que ce soit efficace.
Voila une astuce bien pratique.
cartouche pocket?? Laine_10
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Cyril D


Nombre de messages : 248
Age : 37
Département : : 38
Date d'inscription : 09/09/2007

cartouche pocket?? Empty
MessageSujet: Re: cartouche pocket??   cartouche pocket?? EmptyVen 22 Fév - 13:55

Biensur que la laine de verre peut faire l'affaire mais à la base c'est un isolant thermique et donc pas étudié pour le bruit.
Sinon l'idéal c'est la laine de roche en vrac. Les rouleau de laine de roche e trouve ça moins efficace.
Sur ma moto de trial ce que je faisait j'enlevais juste le bout. Je décalaminait la mitraillette en suite je la remaitant dans le corps et ensuite je comblais avec de la laine de roche en vrac avec un long tournevis. Le bruit était plus sourd qu'avec la laine de roche en plaque.

Sinon pour la laine de verre je ne sais pas mais si tu tasse trop ça va faire beaucoup de bruit car les gaz n'arriverons pas rentrer dans la laine de verre. Ce n'est que mon avis, je n'ai jamais utiliser de la laine de verre.

Revenir en haut Aller en bas
Squal
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Squal


Nombre de messages : 417
Age : 35
Département : : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

cartouche pocket?? Empty
MessageSujet: Re: cartouche pocket??   cartouche pocket?? EmptyVen 22 Fév - 14:21

En effet c'est un excellent isolant thermique mais ce n'est pas fait pour le phonique.
L'ideal comme tu dit Cyril D c'est la laine de roche en vrac. Mais elle se bouffe aussi plus vite que les plaques. Et elle est plus cher.
Pour la laine de verre sa marche bien, je l'ai fait dans plusieurs cartouches. Et je n'est pas remarqué un différence enorme pour le bruit entre laine de roche et laine de verre.
L'inconvénient en que la laine de verre se bouffe vite, plus vite que la laine de roche en vrac. Mais en mettant une grille très fine plus de problème. L'astuce de mettre de la paille de fer permet egalement que sa se bouffe moins vite
Après mieux vaut bien tassé au début, sa permet que la laine se détende un peu une fois le silencieux remonté. Mais pas trop non plus car comme tu le dit Cyril D, sinon les gaz ne rentreront pas dans la laine.
Après la laine de verre phonique est plus efficace que la laine de verre toute simple mais elle doit couter presque aussi cher que la laine de roche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche pocket?? Empty
MessageSujet: Re: cartouche pocket??   cartouche pocket?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche pocket??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu Dellortho taré pocket + Cartouche SEM
» Faire une cartouche, et a quoi sert vmt une cartouche ?
» Cartouche vide ???
» cartouche
» Vends réplique GP3 Polini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Echappement : Soudure, Modification ....-
Sauter vers: