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 carbu d'origine

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maxmax85
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maxmax85


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MessageSujet: carbu d'origine   carbu d'origine EmptyMer 13 Fév - 22:24

quel est la taille du cardurateur d'origine car un pote ma passé un filtre a air de son ancienne mob
c'est un filtre a air a tamis rond et si mon moteur ne va pas lachez avec sa ????? Rolling Eyes

HELP
Max
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Xnosevil
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Xnosevil


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MessageSujet: Re: carbu d'origine   carbu d'origine EmptyJeu 14 Fév - 20:13

carbu 12 non ? enfin certians sont en 13 et meme en 14 lol
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maxmax85
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maxmax85


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MessageSujet: Re: carbu d'origine   carbu d'origine EmptyVen 22 Fév - 12:24

sinon pour le filtre a air en cloche est ce que sa a un risque pour mon moteuR????
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Takumi
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Takumi


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MessageSujet: Re: carbu d'origine   carbu d'origine EmptyVen 22 Fév - 13:04

Bien sure que non, tu sais il en à même qui font des filtre a air avec un bout de tissu attaché par un elastique lol Smile



Takumi
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Squal
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Squal


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MessageSujet: Re: carbu d'origine   carbu d'origine EmptyVen 22 Fév - 13:09

Pourquoi sa aurait un risque ?
Du moment qu'il y'a un filtre quel qu'il soit pour ne pas laisser entrer les inpuretés dans ton carbu, je ne vois pa ou est le problème.
Faut savoir être logique un peu...
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maxmax85
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MessageSujet: Re: carbu d'origine   carbu d'origine EmptyVen 22 Fév - 14:53

je c pas sur le tuto pour amélioré sa pocket s'est marquer sa :"Le filtre a Air :
Fabriquer un filtre a air maison
Les plus : Plus de reprise, +/- 2 km/h en pointe
Les Moins : Risque PT le moteur si le tamis n'est pas assez fin !
"je croyait que si il y avait trop d'air ou pas assez d'air sa allait sérré
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Squal
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MessageSujet: Re: carbu d'origine   carbu d'origine EmptyVen 22 Fév - 15:46

Un moteur serre quand il n'y a plus de lubrification ! Exclamation
Avant de vouloir bricoler un moteur faudrait peut-être apprendre les bases de la mécanique... rabbit

Si ta carburation est trop riche, tout ce que tu risque c'est d'avoir un moteur moins performant et d'avoir un dépot de calamine plus important sur la calote de ton piston. Sa ne risque absolument rien car une carburation trop riche signifie qu'il y'a un peu trop de mélange pour le rapport stœchiométrique air/ essence ( essence = essence + 2% d'huile sur un 2T ). En gros la lubrification est un peu trop importante ( trop d'huile ) d'ou le dégagement de plus de fumée.

Si tu est trop pauvre, cela signifie qu'il manque de l'essence dans le rapport stœchiométrique. ( moins d'essence = moins d'huile = mauvaise lubrification ) Cela abime indégnablement le moteur car s'il n'y a pas assez de mélange, il n'y a pas assez d'huile donc la lubrification est insufisante. C'est un risque de serrage. Tout comme un piston trop vieux.
( sur un piston neuf tu peut voir de faibles traces d'usinage, ce sont ces traces qui retiennent le film d'huile entre le piston et la chemise du cylindre, c'est donc ce film d'huile qui fait la lubrification. Sur un vieux piston ( usé ) ces traces n'existes plus donc il n'y a plus de film d'huile entre le piston et la chemise du cylindre.

Pour ta carburation, il te faudra 2 tutos :
https://pocketb.motards.net/les-tutoriels-du-forum4749cc-f7/la-bougie-t647.htm
https://pocketb.motards.net/les-tutoriels-du-forum4749cc-f7/reglage-de-la-richesse-t1026.htm

Passons au filtre a air.
Un filtre a air comme son nom l'indique a pour but de filtrer l'air qui arrive dans le carburateur.
En gros d'enelever toutes les particules pouvant passer dans le carbu, dans la boite a clapets, dans le moteur, et entre le piston et la chemise, ce que raye le piston et la chemise du cylindre. Ce qui généralement engendre un serrage.
Voila pourquoi le choix du filtre a air est primordial.
- Un filtre trop " filtrant " ne laissera pas passer assez d'air, donc la carburation sera trop riche. = Pas grave
- Un filtre pas assez filtrant risque de laisser passer des particules dans le carbu puis dans le moteur, ce qui risque d'entrainer un serrage. = Grave !
Un filtre a air maison doit donc ètre bien étudié de façon a proposer un bon rapport, passage d'air/filtration.

Un bon filtre à air doit donc laisser passer un maximum d'air pour un minimum de particules.
Voila pourquoi si le tami ( grille ) du filtre n'est pas assez fin, des particules indésirable risque de rentré dans le carbu et donc de serrer ton moteur.

Si tu ne veut pas t'emmerder, monte un cornet avec adaptateur, tu gagnera pas grand chose mais tu sera sur que les particules ne passeront pas dans ton carbu.
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maxmax85
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MessageSujet: Re: carbu d'origine   carbu d'origine EmptyVen 22 Fév - 15:59

ok Merci beaucoup Squal g mis un collant sur la grille pour que le minimum de particule passe
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MessageSujet: Re: carbu d'origine   carbu d'origine Empty

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