Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [mt4] liquide refroidissement qui fait peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwada74
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
gwada74


Nombre de messages : 66
Age : 34
Département : : haute-savoie
Date d'inscription : 22/05/2007

[mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty
MessageSujet: [mt4] liquide refroidissement qui fait peur   [mt4] liquide refroidissement qui fait peur EmptyJeu 24 Jan - 17:28

salut les mecs j'ai reçu ma mt4 donc je suis novice en pocket mais je m'y connait un peu en mécanique ! alors je vérifie que tout été bien vissé mais la roue arrière était dure à tourner enfin bref je la démarre j'attend un peu, je me bare faire un tour molo pour le rodage et en rentrant chez moi, à l'arrêt, le liquide comence a se foutre en vapeur et disparaît du bocal pour allez fuire à la durite du dessous!!! je coupe tout et la ma roue arrière été trop dure a tourner presque bloquer! j'ai roulé aux alentours de chez moi donc monté désente Shocked mais toujours doucement! aidez moi sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
mec pocket
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
mec pocket


Nombre de messages : 19
Age : 46
Département : : canada
Date d'inscription : 06/12/2007

[mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: [mt4] liquide refroidissement qui fait peur   [mt4] liquide refroidissement qui fait peur EmptyJeu 24 Jan - 17:54

2 problèmes différents ici, et un n'a pas rapport avec l'autre.

Pour ce qui est du liquide, si tu as laissé le moteur tourner longtemps sur la béquille ça peut avoir causer une surchauffe. Pour se refroidir la moto a besoin de rouler pour que l'air passe au travers du radiateur et refroidisse le liquide. Ne jamais laisser tourner la moto sur la béquille trop longtemps. Vérifie aussi que la pompe à eau fait son travail. Tu n'as qu'à enlever le lanceur et voir si la courroie de pompe est bien à sa place et qu'elle entraine la pompe lorsque tu fais tourner la bobine.

Si ça a coulé par la durite du dessous, la durite en question est peut être tout simplement mal fixé, ou elle est carrément endommagée (à vérifier).

Pour ce qui est de la roue, il y a plusieurs causes possibles.
-La chaine est peut être trop serrée, ou elle manque d'huile ou les deux.
-Ça peut être ton frein qui frotte
-ton embrayage est peut etre cassé et frotte dans la cloche
-tu peux avoir un roulement de cassé sur l'axe de roue

Avec ça tu devrais pouvoir régler le probleme de la roue, mais il faudrait encore trouver pourquoi la moto a eu si chaud (au point de se vider).
Revenir en haut Aller en bas
gwada74
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
gwada74


Nombre de messages : 66
Age : 34
Département : : haute-savoie
Date d'inscription : 22/05/2007

[mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: [mt4] liquide refroidissement qui fait peur   [mt4] liquide refroidissement qui fait peur EmptyJeu 24 Jan - 18:36

bon à l'arrêt je l'ai même pas laissé 2 minutes ensuite je vien de vérifier toute les durites elles sont bonnes et neuves par contre la roue sa doit venir des tendeur mais j'arrive pas à y réglé j'ai beau y déserré la roue et toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
mec pocket
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
mec pocket


Nombre de messages : 19
Age : 46
Département : : canada
Date d'inscription : 06/12/2007

[mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: [mt4] liquide refroidissement qui fait peur   [mt4] liquide refroidissement qui fait peur EmptyJeu 24 Jan - 18:55

il faut aussi dévisser l'axe de roue pour permettre à la roue d'avancer.

Si la moto a chauffé aussi vite c'est possiblement un problème de courroie de pompe. Vérifie ce que je t'ai expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
anthopocket
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..



Nombre de messages : 962
Age : 37
Département : : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2006

[mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: [mt4] liquide refroidissement qui fait peur   [mt4] liquide refroidissement qui fait peur EmptyJeu 24 Jan - 22:20

CHANGE LE BOUCHON PAR UN BOUCHON DE R5 DEJA ET verifie ta courroie
Revenir en haut Aller en bas
5307stephane
V.I.Pocket
V.I.Pocket
5307stephane


Nombre de messages : 1232
Age : 55
Département : : 83
Date d'inscription : 28/11/2006

[mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: [mt4] liquide refroidissement qui fait peur   [mt4] liquide refroidissement qui fait peur EmptyVen 25 Jan - 13:13

+1 faut verifier aussi le racord au vase d expension qui se bouche parfois
fait un trou sur le lanceur pour verifier que ta poulie de pompe a eau tourne moteur en marche pour la roue tout a ete dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwada74
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
gwada74


Nombre de messages : 66
Age : 34
Département : : haute-savoie
Date d'inscription : 22/05/2007

[mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: [mt4] liquide refroidissement qui fait peur   [mt4] liquide refroidissement qui fait peur EmptySam 26 Jan - 14:24

c'est bon les mec y'avait des petites saloperies dans une durite et faut dire que j'ai tourné assez longtemps avec alors je vais y'aller molo et pour la chaîne c'est bon je les détendu! je vous ferez des photos de ma pokpok plus tard alors vous me dirait ce que vous en pensez^^ merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Ketshoo
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Ketshoo


Nombre de messages : 772
Age : 46
Département : : 91 r.
Date d'inscription : 21/11/2005

[mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: [mt4] liquide refroidissement qui fait peur   [mt4] liquide refroidissement qui fait peur EmptySam 26 Jan - 14:27

ET a la base evite le liquide de refroidissement.....
Revenir en haut Aller en bas
gwada74
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
gwada74


Nombre de messages : 66
Age : 34
Département : : haute-savoie
Date d'inscription : 22/05/2007

[mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: [mt4] liquide refroidissement qui fait peur   [mt4] liquide refroidissement qui fait peur EmptySam 26 Jan - 16:11

pourquoi sa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: [mt4] liquide refroidissement qui fait peur   [mt4] liquide refroidissement qui fait peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mt4] liquide refroidissement qui fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Refroidissement liquide-
Sauter vers: