Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Recherche] Pot Derbi

Aller en bas 
+2
Xtrembike67
adrien475
6 participants
AuteurMessage
adrien475
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
adrien475


Nombre de messages : 528
Age : 31
Département : : var
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyMer 5 Déc - 23:21

ba voila je recherche un pot pour ma derbi ! si possible un conti ou autre mais en passage haut !

donc voila jatend vos proposition !


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepocketbiker.skyblog.com
Xtrembike67
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Xtrembike67


Nombre de messages : 888
Age : 34
Département : : 67[strasbourg]
Date d'inscription : 01/05/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyMer 5 Déc - 23:49

sur maxiscoot tu as du neuf dans la boutique pour pas trop chere
et le bidalot tourne niquel c'est un bon rapport/qualité/prix bom
Revenir en haut Aller en bas
http://Xtrembike67.skyblog.com
adrien475
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
adrien475


Nombre de messages : 528
Age : 31
Département : : var
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyJeu 6 Déc - 20:42

merci de ta reponse ! mais pour linstant jen cherche un d'occasse !

UP


je vait surement acheter un matrakit !



mais je voudrai un passage haut ! car le matrakit est en passage bas Sad

donc UP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepocketbiker.skyblog.com
Squal
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Squal


Nombre de messages : 417
Age : 35
Département : : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyJeu 6 Déc - 21:18

Metrakit = obligation de mettre un kit 70 ou 80, leur pots sont accordés avec leurs kits, un pot MK sur un moteur stock ne te fera pas plus avancé.

Et pour gagner dejà suffisament, débride complètement ton pot d'origine ( 3 brides avec Euro 3 ), ta boite a air, ton allumage ( souvent le CDI qui est bridé en Nbr de tour/min ), change ton gicleur ( 10 a 15 points en + ) et met une transmission adaptée.
La norme Euro 3 bride ta machine de partout. Débride la complètement en ayant fait un super rodage et tu tapera largement dans les 85km/h.
Sur mon Astro de 2003, j'ai débrider le pot ( + cartouche Ninja car l'origine a cassé ), préparé la boite a air, mis un gicleur de 10 points en plus et mis un pignon de boite avec une dent en plus.
Sans oublier une carburation réglé au poil
Resultat : toute les modifs sont invisibles pour la maréchaussée, pas de bruit en plus pour les voisins ( sa c'est agréable )
et surtout : 90km/h à plat et 115 dans une descente de 9%
Vérifié avec un compteur de VTT qualibré.

Si tu souhaite vraiment un engin qui marche, attend tes 16ans tout en apprenant a bien maitriser ton 50cc et prend un 125 2T, t'auras réellement des cv entre les pattes.
Comme un 125 GasGas, Aprillia RS ou Cagiva Mito...
Revenir en haut Aller en bas
crame bitume
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
crame bitume


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Département : : 83
Date d'inscription : 27/05/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyJeu 6 Déc - 21:24

lol les echappement metrakit ia aucune obligation de mettre un kit 70 avec . j'ai roulé pendant trois ans avec un echappement sp sur un cylindre dorigine. avec le cylindre stok en haut sa n'avait plus rien avoir avec lechapement dorigine debridé et quand j'ai preparé le cylindre que j'ai rehaussé les diaggramme avec un bon ptit rabotage de culasse... 135 au reel a 14300 tour environ en 13 56 ... dis moi que tu as fait des essai avec un metrakit sp d'origine et si tu me dis que tu n'as senti ausune difference je me met a rire squal ...
Revenir en haut Aller en bas
Squal
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Squal


Nombre de messages : 417
Age : 35
Département : : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyJeu 6 Déc - 21:41

LOL ! en changeant les diagrammes moteur, sa parait évident que sa marche. Si tu accorde un minimum ton moteur avec ton pot, c'ests sur que sa marche bien.
Un bidalot et bien plus adapté a un cylindre stock.
Au fait pour le 135 reel seulement avec un pot, excuse moi de douter fortement....
Quand on sais qu'une grosse config avec kit, pot, carbu, on touche juste les 130... faut pas pousser non plus.
Surtout qu'excuse moi du peu, mais un 50cc, reste un 50, la partie cycle n'est pas fait pour non plus...
Vouloir a tous pris rouler vite avec des 50cc, j'en voit pas vraiment l'intéret, surtout qu'un pot signifie toujours, bcp de bruit ... Et chacun sais que tous le monde lutte contre le bruit, surtout le bruit des pétoires comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyJeu 6 Déc - 21:50

Il y a le métrakit tower passage heut, qui pourrait trés bien aller sur origine (en vente sur dam-sport) Smile



Takumi
Revenir en haut Aller en bas
adrien475
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
adrien475


Nombre de messages : 528
Age : 31
Département : : var
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptySam 8 Déc - 22:02

bon "crame bitume" des que j'ai largent je te donne un coup de fil pour le pot !

a aussi qui connai les endroit ou sont situee les brides sur ma moto ( apart le pot)

cdi ?
boite a air ? sa vaut pas mieu le coup de mettre un cornet ?
boite a clapet ?

et les autre si il y en a !

merci davance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepocketbiker.skyblog.com
LinkDu77
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
LinkDu77


Nombre de messages : 1172
Age : 34
Département : : 77
Date d'inscription : 07/07/2006

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyDim 9 Déc - 6:26

Cornet oublie car quand tu roule dans une flaque d'eau tu risque d'avoir plein d'eau dans ton carbu
moi perso sur ma tzr les bride etait au pot
au compteur et c'est tout mais j'ai entendu dire que ya des version ou la boite a clapet avait une bride mais j'ai jamais vu c'est des "on dit" donc c'est pas sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adrien475
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
adrien475


Nombre de messages : 528
Age : 31
Département : : var
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyDim 9 Déc - 13:51

merci link ! mais mon moteur est un euro 3 donc truffer de bride !


up up up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepocketbiker.skyblog.com
adrien475
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
adrien475


Nombre de messages : 528
Age : 31
Département : : var
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyDim 9 Déc - 20:27

up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepocketbiker.skyblog.com
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyLun 10 Déc - 1:52

Si c' est comme ma DT, c' est bridé au CDI, pot et peut-être boite a clapet



Takumi
Revenir en haut Aller en bas
Squal
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Squal


Nombre de messages : 417
Age : 35
Département : : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyLun 10 Déc - 12:44

Regarde ton pot sous toutes les coutures, normalement sur Derbi :
- 1 bride a l'entrée de l'échappement ( elle tien normalement par 3 points de soudure. )
- 1 dans le corps de détente ( faut ouvrir le corps en 2, sortir le cornet grille et tout, puis ressouder )
- 1 à l'entrée de la cartouche ( du même type que la première. )

Pour la boite a air, c'est sa la bride :
[Recherche] Pot Derbi Photo_11
Tu l'enlève et laisse le passage libre.
Regarde aussi a l'intérieur, tout ce qui reduit la section de passage, regarde comment y enlever.
Tu peut aussi percer quelques trou ( diam 10 ) sur le coté de ta boite a air ( a l'endroit ou le carénage latéral passe )
Trou diam 10 = point rouge sur photo :
Sa permet que sa passe inaperçu pour les flics...
[Recherche] Pot Derbi Sans_t10

Pour ta boite a clapet, se sont les butées des clapets qui brident, un peu comme sur une MT2.
Ecartent les à l'aide d'une pince pour que les clapets s'ouvrent plus.
Y'a une limite pour l'ecartement, quand les butées touchent le carter au remontage.
Sinon il peut y avoir une bride à l'entrée de la boite a clapet : une pastille qui diminue le diamètre...
Si ta moto est catalysée, vire le catalyseur, et bouche la sortie pour le tuyau de celui-ci au niveau du pot. Mais laisse libre au niveau de la boite a air.
Pour le CDI, bien qu'ayant fait STI genie elect, je ne suis pas en mesure de te dire comment le débrider, à par le changer par un modèle non bridé je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyLun 10 Déc - 14:34

Je comlplète, moi sur ma DT, pour le CDI:


Normalement il y à marquer "MORIC" dessus, il faut perser de part en part avec un foret de 5mm bien perpendiculaire au CDI dans le "O" de "MORIC" et ensuite reboucher avec du silicone ou du join.

Aprés tu devra augmenté ton gicleur pour a peut prés du 100.


photo du CDI

[Recherche] Pot Derbi Sp_a0010


Photo de la bride de la boite à clapet

[Recherche] Pot Derbi Dsc05410



ps: tout sa a trés bien marcher sur ma DT, mais je ne suis pas sure à 100% que sa marche sur Derbi




Takumi
Revenir en haut Aller en bas
LinkDu77
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
LinkDu77


Nombre de messages : 1172
Age : 34
Département : : 77
Date d'inscription : 07/07/2006

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyLun 10 Déc - 14:55

Perser la CDI Shocked
(Perser la boite a air je pence pas que sa change quelque chose tu va plutôt mettre des copeau dans la boite et sa va se retrouvé dans ton carbu et dans ton ...)
Revenir en haut Aller en bas
Squal
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Squal


Nombre de messages : 417
Age : 35
Département : : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyLun 10 Déc - 15:36

Le couvercle de boite a air s'enlève par 3 vis pour pouvoir nettoyer la mousse.
Et il parait evident qu'il faudra aspirer les moindres coupeaux et ébavurer proprement les trous...
Ensuite monte ton gicleur de 10 points en reglant au poil ton carbu sa marchera un peu mieux.
Pour le coup du CDI, je prendrais pas de risque étant donné que les CDI de 50cc change d'une marque a une autre. Sur mon Bultaco qui est fabriquer par Derbi avec des pièces Derbi, le CDI ne ressemble pas du tout au tien Takumi.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyLun 10 Déc - 19:21

C' est bien pour sa que je disait que sa marchait sur ma DT mais que je ne savais pas si sa irait sur Derbi.


En tout cas, si vous ne me croyé pas, aller voir mes vidéo sur Dailymotion (jordan54000), j' ai fait une vidéo avec le CDi bridée, et une avec le CDi débridé (persé) Smile



Ps: l' info pour le CDI est en provenance de Crazymoto (désoler pour la sitation)



Takumi
Revenir en haut Aller en bas
adrien475
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
adrien475


Nombre de messages : 528
Age : 31
Département : : var
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyLun 10 Déc - 22:29

merci pour vos info !


petite question qui me trote dans la tet !

il y aurait til pas moyen de monte un CDI dune dirt ! qui possede un gros cylindreé !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepocketbiker.skyblog.com
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyLun 10 Déc - 23:06

Non, a mon avi les branchement ne sont pas les mêmes




Takumi
Revenir en haut Aller en bas
Squal
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Squal


Nombre de messages : 417
Age : 35
Département : : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyMar 11 Déc - 0:42

Un CDI pour moteur 4T sera surement différent de ceux fait pour moteur 2T, étant donné que c'est lui qui gère le moment ou se fait l'étincelle.
Ensuite, comme l'a dit Takumi, les branchements ne seront pas les mêmes.
Debride deja tout ce que tu peut et après tu verra si ton CDI pose problème.
Sinon tu peut toujours chercher un CDI de Derbi d'occaz d'ancienne generation si ce sont les mêmes, étant donné que les moteurs Derbi sont tous les mêmes.
Fait quand même attention aux connections et a la marque du CDI car cela varie d'une marque de moto a une autres et parfois d'un modèle a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi EmptyMar 11 Déc - 1:19

+1 Smile




Takumi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Pot Derbi Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Pot Derbi   [Recherche] Pot Derbi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Pot Derbi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] moteur derbi
» [recherche] CDI pour derbi (non bride)
» [ Vend ] Bultaco Astro 50cc ( Derbi )
» [Vend] Moteur Derbi
» [vend] derbi GPR 50 réplica 2002 série limitée TBEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Les annonces du forum :: =>Divers: a vendre / recherche-
Sauter vers: