Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [MT2] les premières ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pecki
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pecki


Nombre de messages : 36
Age : 34
Département : : val d'oise
Date d'inscription : 21/12/2006

[MT2] les premières ... Empty
MessageSujet: [MT2] les premières ...   [MT2] les premières ... EmptyLun 5 Nov - 4:06

bonjour ou plutot bonsoir à 2h du mat

donc voila, une petite présentation de mon tout dernier achat

c'est sur le site de 2roo que j'ai vu l'annonce "vends pocket bike + mullet" pour un prix de 90€, interressé (depuis le temps que je cherché une pocket)

je prend contact vendredi soir avec le vendeur, une pocket en bon état, l'autre en pièces détaché (un mullet ...) celle en état de fonctionnement est monté en street bike ... sont prix au téléphone était de 170€ "ah bon, sur l'annonce y a noté 90€" ... "oui c'est mon dernier prix" ... "ok ca m'vas, vous etes libre demain" bref samedi matin à 11h je suis chez lui pour prendre les pockets

j'ai donc un peu de pièce pour m'en monter une correctement (elle sortaient d'un main d'un bricolot plus que d'un mécano)

j'ai déjà commencé à m'occuper de la roulante, installation d'un pignon de sortie de boite un peu plus grand, amélioration de la boite à clapet, suppression du filtre à air d'origine

au programme, remontage d'une seul et unique pocket "qui watt sa mère" ... comme beaucoup ! ^^

je vais commencer par la partie cycle => l'idée est de gardé quelque chose de léger !
j'ai le choix entre 2 bases, la première est celle du mullet qui m'a l'air plutot encourageante pour une bonne base, je vais découper les partie qui ne servent à rien pour avoir un chassis le plus simple et le plus léger possible, le freinage d'origine m'a l'air d'etre plutot efficase et léger donc il restera

pour le moteur => il faut que ca crache des watts tout en restant exploitable
une grosse opération d'usinage est prévu, que ce soit sur les carters comme sur le cylindre, un grattage d'alu méticuleux pour aller chercher des chevaux espéré, les problemes que je risque d'avoir son l'allumage qui risque de ne pas suivre ou de ne pas tenir le coup ... et l'embrayage pour les memes raisons (si vous avez des bon plans, je suis preneur !) la chaine risque également de me poser des soucies (adaptation de pignon/couronne et chaine de vélo ?!)

la 2nd pocket sera d'origine pour plaire à son utilisateur => MOI !

je vous posterais quelques photos demain des 2 pockets tel qu'elle sont actuellement
Revenir en haut Aller en bas
nico47200
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
nico47200


Nombre de messages : 163
Age : 29
Département : : lot et garonne
Date d'inscription : 02/05/2007

[MT2] les premières ... Empty
MessageSujet: Re: [MT2] les premières ...   [MT2] les premières ... EmptyLun 5 Nov - 11:00

salut

je pense que c'est un bon projet par contre tu va gagner mais pas autant que sa si tu fait que "l'interieur du moteur" il faudrait que tu mette un pot ,filtre a airet aussi un carbu...je pense que c'est le mieu pour faire une bonne prepa sinon regarde dans les tuto et surtout mais nous des photo lol Smile


ciao amis pocketiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecki
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pecki


Nombre de messages : 36
Age : 34
Département : : val d'oise
Date d'inscription : 21/12/2006

[MT2] les premières ... Empty
MessageSujet: Re: [MT2] les premières ...   [MT2] les premières ... EmptyLun 5 Nov - 16:26

oui biensur, toute la périphérie du moteur sera en conscence du moteur Laughing

cette aprés midi, je vais sortir la courbe de puissance et la courbe de couple de ma pocket actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Pocket run
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Pocket run


Nombre de messages : 1070
Age : 34
Département : : Manche (50)
Date d'inscription : 28/01/2006

[MT2] les premières ... Empty
MessageSujet: Re: [MT2] les premières ...   [MT2] les premières ... EmptyLun 5 Nov - 18:05

Il y a du boulo, mais quand tu veux dire alléger ton cadre ca veux dire tu va enlevé les renfort ? Au contraire le renforcer plutot:shock: Je comprend pas trop ta manière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://106quiksilver.forumactif.com
pecki
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pecki


Nombre de messages : 36
Age : 34
Département : : val d'oise
Date d'inscription : 21/12/2006

[MT2] les premières ... Empty
MessageSujet: Re: [MT2] les premières ...   [MT2] les premières ... EmptyLun 5 Nov - 18:51

non, pas renforcé ni enlever les renforts, l'allégé, viré les partie qui servent à rien quoi

bon, voila quelques photos de mes pockets (photos pourave, prise avec mon téléphone)

http://images2.hiboox.com/images/4507/csbsgwh7.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4507/166avo4m.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4507/41mraa5o.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4507/tpdrkafn.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pecki
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pecki


Nombre de messages : 36
Age : 34
Département : : val d'oise
Date d'inscription : 21/12/2006

[MT2] les premières ... Empty
MessageSujet: Re: [MT2] les premières ...   [MT2] les premières ... EmptyMar 6 Nov - 16:42

y a 5min, j'ai mesuré ma vitesse maxi qui est de 45km/h sur un compteur de VTT sigma 500 paramétré à 880

je trouve ca pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

[MT2] les premières ... Empty
MessageSujet: Re: [MT2] les premières ...   [MT2] les premières ... EmptyMar 6 Nov - 16:51

Voilà une valeur honête Idea
Revenir en haut Aller en bas
pecki
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pecki


Nombre de messages : 36
Age : 34
Département : : val d'oise
Date d'inscription : 21/12/2006

[MT2] les premières ... Empty
MessageSujet: Re: [MT2] les premières ...   [MT2] les premières ... EmptyMar 6 Nov - 16:58

en réalité, j'ai pas pu dépassé le 44km/h le compte stagné en 43/44 et resté indécis ... j'ai arrondi à 45km/h (on prend toujours de la marge pour se satisfaire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

[MT2] les premières ... Empty
MessageSujet: Re: [MT2] les premières ...   [MT2] les premières ... EmptyMer 7 Nov - 0:22

+1 ............ enfin un truc de correct Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr
Contenu sponsorisé





[MT2] les premières ... Empty
MessageSujet: Re: [MT2] les premières ...   [MT2] les premières ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MT2] les premières ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premières petites modifs
» broute les premieres minute dutilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Présentation & Photos de vos pockets :: Photos de vos pockets :: =>Pocket course (MT2)-
Sauter vers: