Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crazy quadeur
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
crazy quadeur


Nombre de messages : 640
Age : 32
Département : : Liège ( Jupille)
Date d'inscription : 09/02/2006

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptySam 25 Aoû - 22:40

En construction
Salut alor voila comme je vais bientot recevoir ma pocket cross et ke je vais comencée le circuit dans mon jardin j'ouvre se petit poste pour preparée une pocket cross au circuit.
je ferais des photos plus tard pour que sa soit plus facile a réalisée:

-Renforcement du cadre:
personelement je refais toutes les soudure du cadre, il est aussi possible de metre un arceau qui va de la fixation moteur a la colone de direction ( attention il faus pensée qu'il y a le pot a faire passée) arceau en forme de y.
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Poste20a20souderjo1
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Coursclipimage004ae7




-Suspention:

La suspention est mal etudier (chinois...) il faus la deplacée pour pouvoir en même temps passée un autre pot si vous le voulez et qu'elle fonctionne vraiment.
pour que la suspention fonctionne vraiment il faut mettre une corde au niveau de la fixation du bras mono a la fixation du haut et faire un arc de cercle jusqu'au bras mono pour voir ou la suspention devra etre fixée (sa fonctionne comme un compas).
vous pouvez en profiter pour changée d'amortisseur (plus grand ou plus petit). avent de soudée la nouvelle atache faite 1point de soudure sur chaque partie et mettez un elestique entre les 2 atache et regardée comme sa fonctione (si sa ne gene pas le pot ou autres pieces) puis metze la suspention pour vois si l'atache est assez large pour laisser passée la fixation de l'amortisseur (prevoir quelque mm en trop pour regler avec des rondelle par la suite).
Pour la fourche elle se regle avec la dureter des ressort a l'interieur.
pour les souple=> mettre des calles
pour les dur=> changée ressort
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) 3racingamortisseurmibledh4


-Filtre a air:
Le filtre a air est le poumon de votre moteur ; en "cross" il est tres exposée a la pousiere et a l'eau choissisez de préférence un double mousse et a la limite le proteger avec un pasage de roue et de toujour le graisser (surtous par temps sec).
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) 070207153859peelkcavnspo4
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) 070207153859peelkcavnspo4.2b5c69ac39

-pasage de roue:
vous pouvée decoupée un garde boue de velo et le fixée en haut ! Ne pas fixée en bas et verifier qu'il ne touche pas des element en mouvement (roue/chaine/suspention).
Le but est de proteger l'amortisseur et d'une certaine maniere proteger le filtre aussi.
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Min2bavettedn8


-Repose pied:
Des bons repose pied (bon grip/resistance) ne seront pas de trops quand vous roulerez en terrain humide.
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Scar06reposepiedip1
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Scar06reposepiedip1.d6dd0c6358

-Poste de pilotage:
Les levier de frein doivent pouoir tournée a la main mais rester en place lorsque l'on freine pour evitée les casses.
Le bouton de masse (bouton stop) doit etres facil a trouvée sans obtacle premier ; un bouton de type jet-sky est un des meilleur je pense (10€)
un mousse de guidon est tres pratique car un coup de guidon dans le thorax ne fais jamais du bien, le mousse peux vous eviter beaucoup d'ennuis en cas de chute.
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Coupecircuit1bb0
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Coupecircuit1bb0.699a8b6bac
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Hpim3002hl7ki1
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Hpim3002hl7ki1.9d169c6502

-Parties cycle:
La partie cycle doit toujour etres verifier et reserrez avant chaque sortie. verifier chaque fois la tension de la chaine car si elle case elle represente un réel danger pour votre jambe. Toujour graisser les piece apres netoyage. Les cable de frein et d'acelerateur graisser dureront plus lontent et permetrons de controlée l'etas d'usure (une sesion foutue a causse d'un cable sa fais ralée).Des graisseur de cable prevu pour peux graisser vos cable sans devoir tt demontée.
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) 2802634035237007dn0
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Graissecabledemoba4


-Reserve:
On peux mettre une reserve d'essence sur sa moto quand on roule en 'enduro" ou sur des grand circuit pour eviter de se ruiner le dos ou de se prendre quelqun qui roule.
petit shéma sur paint ^^ :
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Sanstitreskr6

-les pneus:
Une crevaison peux etres tres dangereuse car apres la crevaison si elle n'est pas remarquée un pneus avant crever en plein tournant ne pardonne que tres rarement. pour remedier a cela les crossman utilise du bib mousse ; Il s'agit d'une chambre a "air" pleine qui peut se recoupée a n'importe quelle mesure (pour les pneus de pocket prendre 1bib mousse avans il en auras sufisament pour les 2pneus) il peut y avoir 5 a 8cm max de vide dans le pneus. j'en possede sur ma dirt125 je n'ai jamais eu aucun probleme a par qu'il faus s'habituer a l'avan car au debut sa donne des sensation bizard. Pour un bib mousse comptée 100€ piece. moi j'ai eu les mien a 50€ avan+ariere et montage compri d'ocasion il n'ont rien bom . de plus, le pneus auras une plus grosse adhérence car la surface seras plus grande. je les deconseil personelement en sm.
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Pneumotodesertyw0 Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Mousseeditjv7
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Mousseeditjv7.fe6c7e34fc

Mise a air:
Vu comme la moto subit de forte secousse, le bouchon du reservoir d'essence (et celui de la reserve si il y en a une) doit avoir un trou d'un plus gros diametre des pocket normal. il faut aussi mettre une durite a un trou dans le carenage (laisser pendre quelque cm ne pas bouchée) ou bine mettre une valve anti-retour mais ce sont des petite piece qui coute chere (11.95€ pr le mien) et qui se perde facilement (le mien tiens super bien^^ acheter Red Baron lol).
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Bouchon1ep7


Reserve sans ajout de reservoir:
Il faut refaire le trou (d'origine) et mettre un robinet d'essence (comme sur la photo) pour les cross2007 je ne pense pas que les chinois auront mis une reserve (merci de m'eclairée si vous savez).
Sachez quand possant cette piece votre reservoire ne contiendra moin d'essence a partir de la reserve, sa agit juste comme "avertisseur" quand vous tomberée beintot en panne. De plus le robinet se trouve collée au reservoir,chose pratque pour les demontage.
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Cp595qe1


Le carbu:
Le carbu d'origine a mon avis se bloqueras tous le temps donc il vaut miau acheter du fiable (pipe souple) la pipe en dur ferais "mousser" l'essence dans le carbu et sa feras plus un probleme qu'autres chose, sa serais domage de changée le carbu our un bon et s'atirée des ennuis... Quand vous tomberez (sa arive a tous le monde Smile ) l'essence couleras du carbu donc pensée a mettre une durite de trop plein qui arive en bas du cadre comme sa lorsque vous tomberez l'essence ne couleras pas sur votre cadre. Le tirage rapide seras plus confortable en cross et le contraire en enduro.
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) 1pbkitcarbuarbeohl1
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) 5612p1010504tp9


Frein:
Les frein sont le plus important sur chaque engin a moteur.
En cross il n'est pas rares que de la boue ou touts sorte de saloperie se colle au disque. Penssée a toujour les verifier et si vous ne voulez jamsi de probleme de cable, de dureter et un freinage progresif et precis choisisez des freins de vtt hydraulique avec des disque wave si possible en petale pour evacuer la boue.
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) 5629p1010547tm3
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) 5629p1010547tm3.04f2db927e
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Formulaorok24gz4

Guide chaine:
la chaine bouge enormement surtout en cross (on/off/on/off ^^)
un guide chaine adaptée et un protege bras ar preserve et votre cadre et votre chaine. pour le repose chaine du bas une roue de skate ou on auras fraiser la moitier pour fair un logement pour la chaine sera tres bien, de plus sa permetras de mettre des roulement donc la chaine ne sabimeras pas. Il existe de model tous fais pour les dirt bike 70/110/125 il peuvent s'adaptée mais il faudras revoir le logement pour la chaine (pas la meme taille).


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bi-cross-seba.skyblog.com
sextoon
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sextoon


Nombre de messages : 190
Age : 37
Département : : hauts-de-seine
Date d'inscription : 26/06/2007

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyMar 28 Aoû - 0:33

pas mal j'espere que u laissera pas se poste sans news sa mal l'aire super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazy quadeur
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
crazy quadeur


Nombre de messages : 640
Age : 32
Département : : Liège ( Jupille)
Date d'inscription : 09/02/2006

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyMer 29 Aoû - 1:26

Un modo pourrais me deplacer ce post dans tuto svp sa serais gentils Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bi-cross-seba.skyblog.com
pocket-cross
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
pocket-cross


Nombre de messages : 230
Age : 30
Département : : 37
Date d'inscription : 23/03/2007

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyMer 29 Aoû - 12:46

j'ai une petite question a poser comment fo t'il faire pour changer les ressorts de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
crazy quadeur
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
crazy quadeur


Nombre de messages : 640
Age : 32
Département : : Liège ( Jupille)
Date d'inscription : 09/02/2006

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyMer 29 Aoû - 21:14

Il y a ue visse sous les foureaux dormalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bi-cross-seba.skyblog.com
pocket-cross
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
pocket-cross


Nombre de messages : 230
Age : 30
Département : : 37
Date d'inscription : 23/03/2007

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyMer 29 Aoû - 22:29

ma fourche est d'origine et je ne vois pas de vis en dessous des foureaux
Revenir en haut Aller en bas
Ghis57
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Ghis57


Nombre de messages : 392
Age : 32
Département : : 57
Date d'inscription : 01/07/2007

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyMer 29 Aoû - 23:01

Super, mais tu devrais ajouter a la fin de chaque categorie un lien pour acheter les pieces cité

@+
Revenir en haut Aller en bas
crazy quadeur
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
crazy quadeur


Nombre de messages : 640
Age : 32
Département : : Liège ( Jupille)
Date d'inscription : 09/02/2006

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyMer 29 Aoû - 23:05

je regardeai sa dé que je posederais ma cross.
Pour les lien pour les acheter sa se vend partous le but du poste c'est de savoir comment preparrée une pocket cross pas des savoir ou s'achete les piece lol. ousinon ceux qui chie l'argent peuvent achetée une fourche de crf 50 mais bon ^^ je viens daller voir les pri la crf 70coute 1850€ et un cadre seul avec juste bras mono taxe dans les 2900€ donc je prefere pas voir le prix d'une fourche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bi-cross-seba.skyblog.com
pocket-cross
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
pocket-cross


Nombre de messages : 230
Age : 30
Département : : 37
Date d'inscription : 23/03/2007

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyJeu 30 Aoû - 17:01

lol oué de tout facon c'est du pipo cette fourche elle est la juste pour faire le style moto-cross , elle est dure et elle encaisse pas les coups mais bon une pocket cross pour 150 € je vais pas me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
crazy quadeur
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
crazy quadeur


Nombre de messages : 640
Age : 32
Département : : Liège ( Jupille)
Date d'inscription : 09/02/2006

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyJeu 30 Aoû - 17:05

^^ j'ai la mienne ajd a 18h pour 55€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bi-cross-seba.skyblog.com
pocket-cross
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
pocket-cross


Nombre de messages : 230
Age : 30
Département : : 37
Date d'inscription : 23/03/2007

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyVen 31 Aoû - 11:19

lol Smile elle est neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
crazy quadeur
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
crazy quadeur


Nombre de messages : 640
Age : 32
Département : : Liège ( Jupille)
Date d'inscription : 09/02/2006

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyVen 31 Aoû - 16:16

elle letais il y a un mois kan je lair evendua a u dmes pote la c une epave tt est devisée meme la bras ariere Shocked il manque le pot carenage tt defoncer plus de frein av et l'ar ne va plus chaine tro tendue lanceur cassée et plusieur truc du genre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bi-cross-seba.skyblog.com
Crazy-Quadeur
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Département : : Jupille (liege)
Date d'inscription : 07/07/2007

Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) EmptyDim 2 Sep - 22:18

Bon pour la fourche ^^ les baton de bois vous enlever votre joint spy et vous mettée beaucoup de wd-40 et av de refermer le joint spy ne fesée pas les radin sur une bonne couche de graisse mecanique Mad apre sa elle est souple a mort et amortie bien facilement comme il fau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)   Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation pocketc cross (modif=> 28/08/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif pocket cross
» modif moteur pocket cross
» Modif du pocket cross de mes enfants
» Ma pocket cross model peut courant.-->Premier modif.
» pocket cross[en préparation] remontage complet page 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Vos astuces : Bidouille, ....-
Sauter vers: