Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chaine qui frotte et roue mal axé???

Aller en bas 
+2
matlar
power
6 participants
AuteurMessage
power
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
power


Nombre de messages : 852
Age : 45
Département : : La farlede -Var-83
Date d'inscription : 06/11/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyDim 1 Jan - 20:03

SQalut a tous !
j'ai besoin de vous car je ne comprend plus!!!

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Dsc065984in

voila j'ai ma chaine qui frotte (voir repere 1) sur mon cadre et j'ai beau tenter de metre ma roue droite ou de travers c'est tjs pareil !
en plus quand je regle un tout petit peu j'ai tout de suite mon disque qui frotte sur le support metalique des plaquette!

avez vous des idées ou comment faites vous!
Comment on centre bien la roue et que l'on est sur que la couronne et le pignon sont dans laxe?

merci de votre aide !


Chaine qui frotte et roue mal axé??? Dsc066009ls

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Dsc066023rp

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Dsc066049wg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike-magazine.fr
matlar
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
matlar


Nombre de messages : 97
Département : : 91 yerres
Date d'inscription : 09/12/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyDim 1 Jan - 20:07

moi aussi il m arrive aussi la meme chose de quoi péter un plomb Shocked
Revenir en haut Aller en bas
power
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
power


Nombre de messages : 852
Age : 45
Département : : La farlede -Var-83
Date d'inscription : 06/11/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyDim 1 Jan - 21:08

as tu le meme systeme de frein que moi? sur une mt4 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike-magazine.fr
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo


Nombre de messages : 89
Département : : lyon
Date d'inscription : 30/12/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyDim 1 Jan - 21:13

salut sa me fait pareil sur la miene il y a un moment quand la roue fait un tour la chaine passe a quelque milimetre du cadre j'ai centre ma roue nikel et toujhour meme effet. je pense qui y a une pièce voilé: jante, courrone ou autre, enfin j en sais rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
power
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
power


Nombre de messages : 852
Age : 45
Département : : La farlede -Var-83
Date d'inscription : 06/11/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyDim 1 Jan - 21:20

je pense pas cela doit etre un regagea faire mais comment!
faut-il tout modifier?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike-magazine.fr
Pocket-système
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Pocket-système


Nombre de messages : 41
Département : : Isère (38)
Date d'inscription : 02/12/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyDim 1 Jan - 23:13

re,

salut power,

J'avais laissé un post là dessus (mais je ne sais plus où) !!
Perso j'ai eu le même pb de chaine qui frottait par moment sur le cadre=> en fait il faut usiner l'attache rapide (au touret ou autre) , lui enlever au moins la moitié de son épaisseur (après la gorge pour la cliper bien sûr ) !!
J'en ai enlevé au moins 2à 3mm et il doit rester 1mm à 1,5mm maintenant (après la gorge) !!
Aligne ton regard avec la chaine et tu verras que c'est cette foutu attache qui frotte, c'est hallucinant !! Avec la vitesse de rotation de la roue arrière on dirait que c'est toute la chaine qui frotte .
Pour la position de la roue arrière et la tension chaine, j'avais galéré la première fois car j'avais pas percuté que le frein arriere était fixé sous le bras oscillant et étant lié à l'axe, pas bcp de mvts possibles (sans le désolidariser) donc impossibilité de régler/aligner correctement la roue. En plus il ne faut surtout pas desserrer bcp/trop les deux N'stop de l'axe arrière sinon lorsque tu vas les réapprocher pour le serrage finale, et meêml avec le tendeur , tout ton reglage bouge avec la rotaion des écrou en sens inverses!!!
Regarde aussi si ta courronne tourne bien "rond"
par rapport à ta jante (AR) car sinon tu ne vas jamais avoir la méme tension (sur le brin dur de la chaine) et donc impossibilité de régler un bonne position !!
Perso, depuis ces "petits réglages de bases" je n'ai plus de soucis de frottement, de tension, ni d'alignement ou autre niveau transmission
Laughing

voila j'espère t'avoir aidé un peu si c'est hoers sujet alors => sorry !!!

@+

Pocket système.
Revenir en haut Aller en bas
power
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
power


Nombre de messages : 852
Age : 45
Département : : La farlede -Var-83
Date d'inscription : 06/11/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyLun 2 Jan - 18:55

Est ce que quelqu'un aurait la simpatie de me dire comment est monté sa roue AR sur sa mt4!

j'ai tout demonté et remonte en jouant sur les rondelles et les cales mais bon la partie pignon/couronne est bien centré maintenant mais c'est le frein qui frotte tjs sur le support d'etrier!


alors c'est monté comment cher vous (empilage entre les deux gbras arriere)

moi j'ai :
*bras metalique AR droit
*rondelle
*support etrier
*entretoise
*roueAR
*rondelle
*entretoise
*rondelle
*bras metalique AR gauche

allez a vous
merci! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike-magazine.fr
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyLun 2 Jan - 19:01

la premiere chose a faire deja c'est de positionner la roue de telle sorte a ce que la chaine ne frotte pas. ensuite il faut aligner le moteur avec la couronne au niveau du pignion, et ensuite remettre en place avec un nouveau callage le support d'etrier.

pour exemple, j'ai été obligé de decaller mon moteur de 1.5cm, et donc de passer le support d'etrier carrement a coté du bras.
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyLun 2 Jan - 19:03

perso j'ai rajouté des rondelles car il en falait plus qu'il n'y en avait, sinon sur celle du collègue la pate qui tiens l'étrier était un poil tordue , un petit coup et c' est bon
Revenir en haut Aller en bas
matlar
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
matlar


Nombre de messages : 97
Département : : 91 yerres
Date d'inscription : 09/12/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyLun 2 Jan - 20:38

si non a la place des entretoise on ne peut pas plutot jouer le calage avec des rondelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Pocket-système
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Pocket-système


Nombre de messages : 41
Département : : Isère (38)
Date d'inscription : 02/12/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyLun 2 Jan - 20:55

re,

Fait quand-meme gaffe aux roulements => les entretoises sont prévu pour être en contact avec la bague interieure des roulements (et donc pas avec les flasques ou la bague exterieure de ces dernier) !! des rondelles sont plus larges et risques donc de frotter sur d'autre parties des roulements....

@+

Pocket-système.
Revenir en haut Aller en bas
power
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
power


Nombre de messages : 852
Age : 45
Département : : La farlede -Var-83
Date d'inscription : 06/11/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyLun 2 Jan - 21:02

dans les deux cas entretoise ou rondelle les entretoise sont de diametre superieur a l'axe et ne frotte pas que sur le centre du roulement !elle frotte presque partout et meme sur les flasques! avec des rondelles ce serait encore pire je crois!

sinon comment etre bien sur que le pignon et la couronne sont bien dans l'axe et pas de travere???

moi je le fais a l'oeil mais je suis pas sur de moi !

Pour ce qui est des tendeur de roue! les serrez vous a l'identique ou ils sont pas pareille du tout?

allez merci de votre aide car c'est prise de tete! mettez des photos svp

ce qui me rasure c'est que je ne suis pas le seul !donc le post est utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike-magazine.fr
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? EmptyLun 2 Jan - 21:23

pour l'alignement tu vire la chaine et tu plaque une règle (ou quelque chose de droit) sur ta couronne et tu regarde ou cela tombe par rapport a ton pignon : attention a faire ceci roue serrée, car quand on sert la roue cela déforme le bras (pas oscillant) et cela bouge

les entretoises il faut les laisser sur les roulements comme tu le dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte et roue mal axé???   Chaine qui frotte et roue mal axé??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine qui frotte et roue mal axé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage de la tension de chaine + roue arriere
» problemes chaine et roue arriere sur pocket cross
» cherche roue arriere de pocket bike MT2, chaine, carbu...
» [Vends] 1 roue AV + 1 roue AR entières avec pneus PMT
» embrayage qui frotte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Châssis : Fourche, pneu, amélioration-
Sauter vers: