Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prepa moteur 2 temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merguez
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 44
Age : 36
Département : : 22
Date d'inscription : 31/12/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyDim 1 Jan - 10:47

http://www.concept-scoot.com/Preparation-moteur/menu.htm

Un super site pour la preparation de moteur 2 temps, avec des tonnes d'explication sur le fonctionnement du moteur, admission ...

1) Commen on mesure son quish ? Sa a été deja posté mais retrouve plus

2) J'aurais voulu savoir ce qu'est une dome de compression (je pense que sa se met au niveau de la culasse, mais pas sur), et si c le ca, si on a modifier son quish pour avoir 0.5 mm, cela risque t'il de le modifier encore avec ce dome ????

3) Lorsque qu'on aligne c transfer, on le fais (du moins je crois) par rapport au carter ? Pourquoi on remodifie alors le carter par la suite ?

4) J'ai lu ds ce forum kil ne fallait pas polir entierement son carter, alors ke je crois ke le preparateur du site le fais (a confirmer).

Voila c long.
Merci d'avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyDim 1 Jan - 15:36

1) tu passe un fil d'etain par le puit de bougie, tu le fais toucher un coté du cylindre, et tu remonte ton piston jusqu'au point mort haut pour venir ecraser ton fil d'etain, ensuite tu mesure l'epaisseur du fil d'etain. l'ideal est de le faire avec un fil de chaque coté pour equilibrer la force.

2) le dome de compression c'est le dome de culasse, la partie en forme de dome ou arrive l'electrode de la bougie.

3) ya aligner les transferts et agrandir les transferts. les aligner tu rogne juste le cylindre pour l'aligner aux carters, les agrandir sa veut dire aussi rogner le carter.

4) non pas de polissage miroir. un ponçage suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty


Nombre de messages : 374
Age : 41
Département : : Nîmes
Date d'inscription : 19/10/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyDim 1 Jan - 16:19

merguez a écrit:

4) J'ai lu ds ce forum kil ne fallait pas polir entierement son carter, alors ke je crois ke le preparateur du site le fais (a confirmer).


Salut

Tranformer l'interieur de ton carter en mirroir ne te fera rien gagner. C'est juste une idée recue car ca fait joli et que ca fait bien de dire que on a son carter poli.

Au debut tout le monde que ce soit en 2 ou en 4 temps polissait tout ce qu'il y avait a polir sur un moteur, et comme en general ils ne faisaient pas que ca, (ils agrandissaient aussi les transferts, modifiaient l'admission et l'echappement) losqu'ils remontaient leurs moteurs ils trouvaient une difference flagrante et l'associaient a tord au polissage.

Mais des etudes recentes on prouvées que dans un conduit poli, les gazs ne se comportent plus de la meme maniere. Il se produit un phenomene appelé "rebond des gazs".

Phenomene qui a plutot tendance a ralentir (de maniere infime je precise) le flux.

Alors qu'au contraire une surface lisse mais legerement rugeuse facilite le melange (utile dans l'admission). L'essence arrive dans le cylindre mieux melangée, donc brule mieux, plus vite et donc provoque moins de chauffe.

Tout ca je precise c'est en theorie. Car en pratique il n'y a pas de difference flagrante entre un carter poli et un carter seulement poncé.

Mais alors pourquoi passer des heures a polir son carter si ca sert a rien ??? pour frimer peut etre ???
Revenir en haut Aller en bas
merguez
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 44
Age : 36
Département : : 22
Date d'inscription : 31/12/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyDim 1 Jan - 21:44

Merci de vos reponse

=> le dome ne modifie donc pas le quish si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty


Nombre de messages : 374
Age : 41
Département : : Nîmes
Date d'inscription : 19/10/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyDim 1 Jan - 21:52

non, mais si tu le change ca t'apporte la meme chose,

de la compression.

sur PBU ils en vendent un en bronze qui montre le rapport de compression a 16,5:1

64€ hors fdp quand meme
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyDim 1 Jan - 21:55

merguez a écrit:
Merci de vos reponse

=> le dome ne modifie donc pas le quish si j'ai bien compris.

si car c'est le dome qui determine la hauteur du renfoncement pour accueillir le piston. un kit low squich (squich bas) c'est un dome de culasse dont le renfoncement est plus faible, tout le dome est donc plus bas, donc sa modifie le squich.

PS: c'est le squich, pas le quich Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyLun 2 Jan - 0:44

pour le squitch passer 2 fil placé a 180° par le puit de bougie, pas 1, car le piston bouge un peu sinon!

le bronze a sinon des propriete anti detonnante comparé a l'alu, mais bon y'a mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty


Nombre de messages : 374
Age : 41
Département : : Nîmes
Date d'inscription : 19/10/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyLun 2 Jan - 0:47

autant pour moi alors, je pensais que le squish c'etait l'espace entre le PMB et le bas de la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
merguez
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 44
Age : 36
Département : : 22
Date d'inscription : 31/12/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyLun 2 Jan - 1:29

Je ne vois tjrs pas commen mesurer le "squich".
On débute du PMB jusqu'au PMH, du PMB jusqu'a la lumiere ...
Quelqu'un peut il faire des photos sa m'aiderais vraiment. Smile

De combien é le squich en général sur une mt4 ? Je c ils sont tous différent, mais a peu près ??
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyLun 2 Jan - 14:11

une fois que tu as placé tes 2 fils d'étain au dessus du piston par le trou de la bougie tu fais remonter le piston qui va venir écraser l'étain et après tu mesure l'épaisseur du fil après écrasement, attention a ne pas confondre squich , rapport volumérique(taux de compression)ce ne sont pas les mêmes choses le squich est la place qu'il reste une fois le piston en haut, le taux de compression ou rapport volumétrique et le rapport en le volume piston en bas et le volume piston en haut ce qui détermine une pression de compression
Revenir en haut Aller en bas
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyMar 3 Jan - 23:13

rapport volumetrique et taux de comrpession c'est aussi different, mais liés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyMer 4 Jan - 0:59

je dirait même que l'un découle de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps EmptyMer 4 Jan - 21:15

bah un se calcul (rapport volumetrique) l'autre se mesure (au manometre de pression, c'est le taux de compression)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
Contenu sponsorisé





Prepa moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Prepa moteur 2 temps   Prepa moteur 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa moteur 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vend] moteur air prepa + pot quad prepa + divers pieces....
» [Vend] Préparation moteur 2 temps
» VEND ROCKET BIKE MOTEUR 110 CC 4 TEMPS NEUF GRISE ET ROUGE
» prepa moteur
» prépa moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: