Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 compression kit moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 21:50

Bonsoir, je dois bientot me faire livrer un kit moteur 3 transferts (voici le kit http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=008&sspagename=STRK:MEWA:IT&viewitem=&item=180131368879&rd=1&rd=1#ebayphotohosting)
dans la description il parle du choix entre 2 compressions pourriez vous me renseigner sur cette info

merci d'avance Ben-j
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:03

Alors en faite c'est tout simple :

Quand tu monte ce genre de kit, tu a une pochette de joint qui est livré avec des joints de différents épaisseurs !!

Le but de ces joints est de te permetre de régler ton squish (en gros distance entre le haut du piston et le bas de ta culasse)

Pour un moteur, le squish idéal doit tendre entre 0,5 et 0,6 mm

Par ici pour savoir mesurer :

https://pocketb.motards.net/Mecanique-pocket-bike-Liquide-c2/Les-Tutoriels-Du-forumMT4Elite13-f27/Tuto-MT4-Reglage-du-squish-t8420.htm?highlight=squish

Voila donc une fois que tu a monter ton kit, il faut que tu mesure le squish et que tu fasse les changements en conséquent, joint plus épais ou plus fins !!

Voila, mais bon dire que tu a le choix entre 2 compressions c'est un peu exagerer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:07

ok merci je lis le sujet et vous tient au jus si je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:21

Bullit a écrit:
ok merci je lis le sujet et vous tient au jus si je comprend pas

La manière décrite dans le tutos est un longue, voici comment tu peux faire pour éviter de tout démonter !!

compression kit moteur Sanstitreoa2.th

Tu fait passer un fil d'étain en forme de "L" a travers le trou pour la bougie !!

Tu met 2-3 coups de lanceur, et après tu mesure l'écrassement du fil d'étain, la tu doit tombé a une épaisseur de 0,5 / 0,6 mm, comme je t'es dit plus haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:25

j'ai lu le sujet donc si j'ai bien compris il faut

-mettre un morceau de fil de plomb sur le piston
-remonter tous (avec juste le joint normal)
-faire monter le piston jusqu'en haut(le fil de plomb ne va pas tomber ???)
-démonter tous faire la moyenne des deux cotées du fil écrasé et cella nous permet de determiner le squich

comment répercuter ce squich sur les joints(c'est l'épaisseur totale des joints entre le cylindre et les carters

mais je n'ait pas compris quand MT4power dis "serrer au couple prescrit"c'est un terme seulement utilisé pour les liquides ???

et aussi cette phrase " Monter le joint de base correspondant afin d'obtenir la valeur optimale du squish pour le type de groupe thermique monté." quesque sa ve dire ???surtout la portion en couleur
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:32

Bullit a écrit:
j'ai lu le sujet donc si j'ai bien compris il faut

-mettre un morceau de fil de plomb sur le piston
-remonter tous (avec juste le joint normal)
-faire monter le piston jusqu'en haut(le fil de plomb ne va pas tomber ???)
-démonter tous faire la moyenne des deux cotées du fil écrasé et cella nous permet de determiner le squich

comment répercuter ce squich sur les joints(c'est l'épaisseur totale des joints entre le cylindre et les carters

mais je n'ait pas compris quand MT4power dis "serrer au couple prescrit"c'est un terme seulement utilisé pour les liquides ???

et aussi cette phrase " Monter le joint de base correspondant afin d'obtenir la valeur optimale du squish pour le type de groupe thermique monté." quesque sa ve dire ???surtout la portion en couleur

Regarde la méthode que je t'es mis plus haut avec le shéma, c'est un peu plus simple et sa évite en effet que le bout d'étain tombe !!

Ensuite, ne tiens pas compte des termes utilisés !!

Si tu trouve par exemple un squish de 0,2 mm il te faudra mettre un autre joint, afin de réhaussé le cylindre et donc d'augmenter ton squish, et dans l'autre cas si tu trouve 1 mm, ben tu devras mettre un joint moins épais !!

Voila, tu a compris ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:33

frufru a écrit:
Bullit a écrit:
ok merci je lis le sujet et vous tient au jus si je comprend pas

La manière décrite dans le tutos est un longue, voici comment tu peux faire pour éviter de tout démonter !!

compression kit moteur Sanstitreoa2.th

Tu fait passer un fil d'étain en forme de "L" a travers le trou pour la bougie !!

Tu met 2-3 coups de lanceur, et après tu mesure l'écrassement du fil d'étain, la tu doit tombé a une épaisseur de 0,5 / 0,6 mm, comme je t'es dit plus haut Laughing

dsl j'ai tellement de temps a écrire l'autre réponse que je n'est pas vu ton nouvel écrit et je pense que je vais faire comme ca
merci de ces infos

HS quelle roulements du vilbrequin de la marque SNR il faut utiliser pour remplacer ceux d'origines qui je pense ne tiendrons pas longtemps(6200zz,6000zou 6001 zz)dsl mais rien n'est inscrit sur le site Urban loisir et la fonction recherche ne m'a pas été fructueuse
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:39

SNR, connait pas cyclops

Par contre, tant qu'a les changé monte des SKF (meilleur marque en matière de roulement), normalement sa doit est des : 6202 2RSH C3

Voila, je sais pas si Mamat ou Hades en ont tjs Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:41

ah dsl pour ls roulements j'ai trouver cela http://www.urban-loisirs.com/catalog/product_info.php?cPath=21_22&products_id=213

et les joints spy c'est bien cela http://www.urban-loisirs.com/catalog/product_info.php?cPath=21_25&products_id=273
encore dsl pour le HS et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:43

frufru a écrit:
SNR, connait pas cyclops

Par contre, tant qu'a les changé monte des SKF (meilleur marque en matière de roulement), normalement sa doit est des : 6202 2RSH C3

Voila, je sais pas si Mamat ou Hades en ont tjs Idea

encore plus rapide que moi Sad je vais envoyer un MP a Mamat et Hades pour les roulement

merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sonicmatt33
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sonicmatt33


Nombre de messages : 163
Age : 35
Département : : La Teste (33)
Date d'inscription : 18/06/2006

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:44

Si ca c'es pas du tac au tac lol vous enchainer les mes les clavers fume les doigt s'engourdisse vont t il tenir longtemps come ca lol

Ps : courage bullit on a hate de voir ta prepa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 22:48

sonicmatt33 a écrit:
Si ca c'es pas du tac au tac lol vous enchainer les mes les clavers fume les doigt s'engourdisse vont t il tenir longtemps come ca lol

Ps : courage bullit on a hate de voir ta prepa Wink

Merci beaucoup mais déja si j'arrive a monter ca et toutes les autres pièces(crabu de 15 arbéo+ensemble NGK+ressorts durs+pignon de 14+volant magnétique allégé rendeer )ca sera déja bien
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 23:02

MP envoyé a Mamat et Hades, plus qu'a attendre qu'il reponds positivements ( dsl pour l'orthographe ) a votre avis un ordre de prix pour une paire des roulements et des joints spy ???

Merci d'avance
Ben-j


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 23:35

Bullit a écrit:
MP envoyé a Mamat et Hades, plus qu'a attendre qu'il reponds positivements (@ dsl pour l'orthographe @) a votre avis un ordre de prix pour une paire des roulements et des joints spy ???

Merci d'avance
Ben-j

20 € a quelque chose prés (+ ou - 5 €)

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 23:41

frufru a écrit:
Bullit a écrit:
MP envoyé a Mamat et Hades, plus qu'a attendre qu'il reponds positivements (@ dsl pour l'orthographe @) a votre avis un ordre de prix pour une paire des roulements et des joints spy ???

Merci d'avance
Ben-j

20 € a quelque chose prés (+ ou - 5 €)

Idea

felix a écrit:
Je te confirme les 25€!
ok merci beaucoup de vos renseignements Laughing
je vous tiens au jus de la suite pour le kit etc.


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptyVen 29 Juin - 23:50

Je te confirme les 25€!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptySam 30 Juin - 1:45

Mamat me fait les roulements + les joint spy pour 25 € albino je suis heureux I love you après faut voir avec les parents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sinik64
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
sinik64


Nombre de messages : 220
Age : 32
Département : : liege
Date d'inscription : 29/03/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptySam 30 Juin - 13:47

on est oblige de regle le squish si on monte le kit simplement sans rien faire sa peut avoir des consequences ??
Revenir en haut Aller en bas
felix
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
felix


Nombre de messages : 576
Age : 44
Département : : 31 (Pibrac)
Date d'inscription : 19/11/2006

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptySam 30 Juin - 15:46

Squish trop faible ton piston risque de toucher la bougie, je te laisse imaginer le résutat et si trop grand beaucoup moins de compression. De toute façon avec un kit avec culasse séparée c'est facile a voir. Tu monte ton piston sur tes carters et ensuite tu fou ton cylindre au tour en le vissant normalement et la tu fou ton piston au point mort haut (en bout de course haute) et tu vera si ton piston affleur le haut de ton cylindre. Sinon va voir le tuto sur le montage d'un kit fait par KX (va tout a la fin de le dernière page): https://pocketb.motards.net/Mecanique-pocket-bike-4749cc-c1/Les-Tutoriels-Du-forum4749CC-f7/Tutoprepa-facile-a-faire-et-gratuitePour-noob-ou-non-t10753-68.htm

et voici une photo tirée de son tuto pour t'expliquer la hauteur du piston par rapport a son cylindre :
compression kit moteur Kit4tprpasquish1hq1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thefrenchconnection.fr/
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur EmptySam 30 Juin - 22:12

c'est bon j'ai mon kit moteur mais pas un trois transferts mais un 4 transferts

mais j'installe rien vus que je dois changer mes roulements est racheter des pièces pour mon anniv. (le 14 juillet Smile) dons je remonterais tous ca avec les joints spy, roulements SKF,carbu de 15,mono clapets carbone,ressorts durs, volant allégeé (merci billouteman) ,ensemble ngk(bougie pour kit CR8HSA +antipatate)clavette d'avance et pignon de 14.

Et en plus je pense faire mon rodage a bondoufle What a Face

voila sur ce bonnne soirée🐘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compression kit moteur Empty
MessageSujet: Re: compression kit moteur   compression kit moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compression kit moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compression
» probleme de compression
» pas beaucoup de compression
» trop de compression
» mt4 compression de malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: