Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma pocket bike tire a droite

Aller en bas 
+3
Pocket-système
pocketor
clemsouille l'arsouille
7 participants
AuteurMessage
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 14:59

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai testé ma pocket hier.
Une balle atomique!

Mais juste une question...

Je suis pas très doué niveau mécanique, jen 'ai que quelques notions et je me demandais comment je pourrai faire pour que ma pocket-bike ne soit plus désequilibrée?
J'ai l'impression qu'elle part plus vers la droite...
Comment équilibrer sa?

Si quelqu'un s'y connaît merci de me donner une solution.

Merci d'avance.

PS: Existe-t-'il des kits pour mt4?
Combien coûte un amortisseur de direction?


Bonne bourrRRrrre

Modo ON
J'ai edité ton titre, les majuscules ca fait trop agressif
Fatal1ty
Modo OFF
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 15:05

verifie tout simplement que tes cale pieds soient a la meme hauteur.

car vu que tu appuie beaucoup avec tes pied dessus, si l'un des 2 est plus haut tu vas, sans t'en rendre compte, appuyer plus dessus avec ton pied et desequilibrer ton pocket.

j'avais le meme probleme sur mon minimot, dés que je mettait sur la roue arriere, il tirait a droite et impossible a tenir, apres avoir remis les cale pied a la meme hauteur, tout droit, nikel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pocket-système
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Pocket-système


Nombre de messages : 41
Département : : Isère (38)
Date d'inscription : 02/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 15:17

re,

Oui la position des cales pieds est importante (mais pas sur la hauteur car pas posibilité de réglage sur les Mt-4 => les oblons sont horizontaux donc mais plutot avant/ arrière) ainsi que ta positon dessus, sur ta pocket !! Dés fois, sans faire gaffe, on se pose pas "symétriquement" et on génère un effort plus important d'un côté que de l'autre (effort sur les cales-pieds) !!
Regarde aussi si ta pression de pneux n'est pas trop faible (il faut envorion 1,5 b à l'avant et 1,6 b à l'Ar théoriquement , voir un peu plus ) ! Des pneus sous gonflés peuvent aussi engendrer un mauvais comportement de la bécanne (guidonnage et écart de trajectoire en ligne droite et surtout dans les virages => le bécane s'incurve toutes seule à peine on couche )

Bonne journée.

@+

Pocket-système.
Revenir en haut Aller en bas
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 15:25

pocketor a écrit:
verifie tout simplement que tes cale pieds soient a la meme hauteur.

car vu que tu appuie beaucoup avec tes pied dessus, si l'un des 2 est plus haut tu vas, sans t'en rendre compte, appuyer plus dessus avec ton pied et desequilibrer ton pocket.

j'avais le meme probleme sur mon minimot, dés que je mettait sur la roue arriere, il tirait a droite et impossible a tenir, apres avoir remis les cale pied a la meme hauteur, tout droit, nikel Laughing


Merci beaucoup pour ta réponse.

Le seul problème c'est que les cales-pieds ne sont pas réglables vers le haut ou le bas, je ne peux que les avancer ou les reculer...

Là, a priori, cela n'a pas l'air de venir de mes cales-pieds, ils sont ajustés au même niveau.

Je te remercie quand même pour ta réponse.

Si quelqu'un a d'autres idées sur ce problème, sa serait cool de me faire profiter de votre expérience.

Bonne BourrRRrre
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 15:27

ah oui je suis encore resté sur les premiers versions Laughing

dans ce acs verifie la hauteur et le positionnement de chaque bracelet, tes pressions comme l'a dit pocket-systeme.
Revenir en haut Aller en bas
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 15:34

Pocket-système a écrit:
re,

Oui la position des cales pieds est importante (mais pas sur la hauteur car pas posibilité de réglage sur les Mt-4 => les oblons sont horizontaux donc mais plutot avant/ arrière) ainsi que ta positon dessus, sur ta pocket !! Dés fois, sans faire gaffe, on se pose pas "symétriquement" et on génère un effort plus important d'un côté que de l'autre (effort sur les cales-pieds) !!
Regarde aussi si ta pression de pneux n'est pas trop faible (il faut envorion 1,5 b à l'avant et 1,6 b à l'Ar théoriquement , voir un peu plus ) ! Des pneus sous gonflés peuvent aussi engendrer un mauvais comportement de la bécanne (guidonnage et écart de trajectoire en ligne droite et surtout dans les virages => le bécane s'incurve toutes seule à peine on couche )



Bonne journée.

@+

Pocket-système.


OK YES MERCI

Je vien de me rendre compte que le bout de mon cale-pieds droit s'est fendu (c'est d'la merde le caoutchou)

Pensez-vous que sa puisse venir de sa.

En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Si vous pensez que sa peut venir d'autre chose... merci de me donner vos avis...

J'balance des photos de ma bête dés que les piles de mon apn seront chargées.

En attendant, muchas gracias amigos

Et....

BONNE BOURRE
Revenir en haut Aller en bas
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 15:35

MERCI LES GARS, J'Y VOIS DEJA PLUS CLAIR

PS: pour la hauteur des bracelets, je mesure sa à la règle?
Revenir en haut Aller en bas
Pocket-système
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Pocket-système


Nombre de messages : 41
Département : : Isère (38)
Date d'inscription : 02/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 15:38

re,

Tu peux aussi regarder si tes poignées sont au même niveau sur tes bracelets par rapport à la fixation de ceux -ci sur les tubes de fourches et avec un réglet ou un mètre, car si il y a un écart de quelques cm (un plus avancé que l'autre par exemple , tu n'as pas le même bras de levier sur ces derniers et cela peut engendrer le type de pb que tu décrits !!!

@+

pocket système.

edit : désolé pocketor à été plus rapide et donc je radotte lol mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 15:41

Pocket-système a écrit:
re,

Tu peux aussi regarder si tes poignées sont au même niveau sur tes bracelets par rapport à la fixation de ceux -ci sur les tubes de fourches et avec un réglet ou un mètre, car si il y a un écart de quelques cm (un plus avancé que l'autre par exemple , tu n'as pas le même bras de levier sur ces derniers et cela peut engendrer le type de pb que tu décrits !!!

@+

pocket système.


Ouai j'pense que sa vient de là.
Juste le coup de mon cale-pieds fendu, c'est p'tet sa le probleme?
Merci beaucoup les gars, je vais mesurer, changer mes cale-pieds en caoutchou et on verra.

+++
Revenir en haut Aller en bas
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 21:53

op op op
J'ai testé de bien regler les commandes et tout le reste.
Le problème ne vient pas de là...
Quand je mets a PB sur le pieds central que je m'assieds légerement sur l'arrière de manière à ce que la roue avant ne touche plus le sol, le guidon part délibérement vers la droite...
Je ne sais franchement pas d'ou cela peut venir.
Se peut il qu'en fait le guidon ne pèse pas le même poids des deux cotés? (ce qui déséquilibrerait le guidon)
Quand je pose un poids genre une clef a molette a l'extremité de ma poignée droite, cette fois-ci, c'est equilibré.
C'est un problème vraiment génant car en course ou sur circuit, je me voit mal avec une becane ki part plus vers la droite...
Merci d'avance pour vos réponses et BONNE BOURRE
Revenir en haut Aller en bas
joey26
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: mt4 qui vire a droite...   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 22:41

Salut, bah moi je fais une suggestion... j'ai pas de pocket, mais je pense que ca peut venir de là, ta mt4 A un petit réservoir derriere ta bulle, peut etre est-elle pas au "centre" de ton guidon, et donc, plus vers la droite,ce qui avec le liquide, te fais du poids sur la droite...
Revenir en haut Aller en bas
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: mt4 qui vire a droite...   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 22:48

joey26 a écrit:
Salut, bah moi je fais une suggestion... j'ai pas de pocket, mais je pense que ca peut venir de là, ta mt4 A un petit réservoir derriere ta bulle, peut etre est-elle pas au "centre" de ton guidon, et donc, plus vers la droite,ce qui avec le liquide, te fais du poids sur la droite...

LOOOOL
Tu m'a 0007
Nan je plaisante
Merci pour ton aide mais en fait, le délire c'est que le réservoir de liquide de refroidissement est independant au guidon.
Il n'a aucune incidence sur mon problème.
C'était bien pensé en tout cas.
Je te remercie .
A quand ta pocket?
Bonne Bourrre
Allez vroum vroum vroum
Revenir en haut Aller en bas
joey26
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: mt4   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 22:55

Ah désolé alors pour ma suggestion. J'ai jamais vu "en vrai" de mt4, donc je pensait que le réservoir de liquide était attaché sur le guidon avec un collier, entre le guidon et la bulle de ton carénage.

Sinon, concernant ma "futur" pocket bah je regarde, je fouine, je cherche car j'hesite entre lucky7,dirt,ou une mt4, mais a 300€ livrée!!!! çà, ca serait mon rêve en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyVen 30 Déc - 22:56

le fait que ton guidon parte legerement a droite quand la roue ne touche pas le sol, c'est absolument pas grave.

sa me fait exactement pareil sur ma elite et sa ne me derange pas le moins du monde pour conduire.
c'est souvent dut aux gaines qui sont mal mises, mais rien de grave.

non teste en roulant, a l'arret tu ne saura pas si elle tire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pocket-système
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Pocket-système


Nombre de messages : 41
Département : : Isère (38)
Date d'inscription : 02/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptySam 31 Déc - 0:09

Salut à tous les eux ,

idem sur la mienne à l'arrêt sans que la roue av touche le guidon part un coup sur la gauche , un coup sur la droite et pourtant je n'ai pas de problème en ligne droite pour tenir la trajectoire .....
Fait comme te dit Pocketor, teste tes réglages en dynamique et non en statique !!! As-tu verifié la pression de tes pneus.

bonne continuation .

@+

Pocket-système.
Revenir en haut Aller en bas
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptySam 31 Déc - 17:16

Ok les amis.
Merci pour vos suggestions.
Juste une chose à ajouter...
La première fois que je me suis rendu compte qu'elle partait à droite, c'était en roulant.
Et après, en recherchant des conseils sur le forum, je me suis demandé si sa n'était pas dû à cette histoire de guidon qui part vers la droite, mais sa n'est pas sa, donc....
Dans un premier temps, je vais:
-Bien gonfler mes pneus
-Changer mes cales pieds en caoutchou pour de l'alu biseauté au bout.
-Revoir ma position de conduite
-Bien régler mes commandes
Et sa devrait être tout bon.
Non?


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptySam 31 Déc - 17:21

franchement il n'y aurais aucune raison pour que cela ne soit pas bon
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptySam 31 Déc - 17:21

avec tout sa ça devrais etre tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptySam 31 Déc - 17:28

OK NIKEL

MERCI

Laughing

Bah, d'avance je souhaite à tous une heureuse et joyeuse année.

Twisted Evil

(clown pas d'alcool au volant, hein!...)

Au fait, y'a du monde tout les week-end au Dome dans le 91?

J'irai bien tater un petit tour là-bas un de ces 4...

Merci pour tout.

Et, Bonne BouRrre
Revenir en haut Aller en bas
Pocket-système
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Pocket-système


Nombre de messages : 41
Département : : Isère (38)
Date d'inscription : 02/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptySam 31 Déc - 17:39

salut,

En espérant que tous ces petits réglages te permettront d'apprécier à 100% ta MT-4 => je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas bon ....

Bon réveilln de fin d'année à tous et longue vie/route à nos MT-4 et à ce loisir Absolument terrible qu'est la pocket bike Laughing

@+ cherry

Pocket-système.
Revenir en haut Aller en bas
kawakx
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
kawakx


Nombre de messages : 677
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptySam 31 Déc - 18:06

ne change pas tes cales-pied par des alu, tu risque de te faire refuser sur certaines piste de karting intérieur à cause de ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pocket-système
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Pocket-système


Nombre de messages : 41
Département : : Isère (38)
Date d'inscription : 02/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptySam 31 Déc - 18:18

re,

Nous c'est aussi le cas sur notre circuit=> pas de ferraille ou métal apparents sur les parties de la bécane suceptibles de toucher le sol lors d'une chute ....
Parcontre l'aternative c'est de les protèger/cacher celles-ci avec du scotch et de la mousse par exemple, chez nous c'est toléré bom

@+

Pocket-système.
Revenir en haut Aller en bas
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptySam 31 Déc - 19:15

Pas con...
Il me semble que j'avais d'ja lu sa quelque part.
Etant plutôt débutant en la matière, je paye de mon ignorance.
Je veux bien garder mes cale-pieds en caoutchou mais le soucis c'est que sur un des deux CP, le caoutchou s'est fendu; ce qui ne me donne pas un appuis idéal lorsque je suis sur la bécane. Ce à cause de quoi d'ailleurs (selon mes conclusions), la bécane tire vers la droite.
Comment le réparer:
-SUPER GLUE?
-CHATERTONE?
-....?

Merci de m'éclairer sur se point.

+++
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyMar 3 Jan - 2:36

si ton guidon droit est plus lourd que le gauche, étant donné que les tubes de guidon sont creux, pourquoi tu essairais pas d'alourdir le gauche en mettant des plombs de pêche (par exemple) dedans pour faire un essai?
Revenir en haut Aller en bas
clemsouille l'arsouille
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clemsouille l'arsouille


Nombre de messages : 108
Département : : PARIS POWWWAAAA
Date d'inscription : 26/12/2005

Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite EmptyMer 4 Jan - 22:26

shaka a écrit:
si ton guidon droit est plus lourd que le gauche, étant donné que les tubes de guidon sont creux, pourquoi tu essairais pas d'alourdir le gauche en mettant des plombs de pêche (par exemple) dedans pour faire un essai?


Merci shaka

Je pense, suivant les réponses que l'on m'a donné, que le probleme du guidon ki part plus dans un sens que l'otre est plus dû aux gaines et sa n'est certainement pas à cause de sa que je penche plus d'un coté que de l'otre.
A mon avis, mon probleme ne vient ni plus ni moins que du fait ke j'avais un cale-pieds cassé.
Le probl est réparé, mon fournisseur sur ebay m'en a renvoyé une paire de CP, ainsi que deux trois trucs bien sympas ("le mec chez ki je l'ai acheté est vraiment très très pro et ses prix défient toute concurrence; j'attends avant de voir si je mets son adresse dans la rubrike revendeurs, mais je lui en ai maintenant déja acheté 7 et aucun problème; que de bonnes surprises...)
Enfin, en tout cas merci à toi
Et encore une fois, Bonne bourre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pocket bike tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma pocket bike tire a droite   Ma pocket bike tire a droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pocket bike tire a droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche fusée gauche et droite de pocket quad
» Pocket bike + caisse de transport pocket bike
» [Vends] Pieces detachée Pocket bike,quad,dirt bike
» [Vend] Pocket Quad 49cc (vendu) + Nbses pièces Pocket Bike
» Frein hydraulique à disque Pocket bike Dirt Pocket Quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Help : Fonctionne mal, en panne ....-
Sauter vers: