Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PréparatioN PockeT BaikidI

Aller en bas 
+2
sebio
baikidi
6 participants
AuteurMessage
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi


Nombre de messages : 115
Age : 32
Département : : Guadeloupe Saint françois
Date d'inscription : 15/04/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptySam 7 Avr - 6:02

Bonjour bonsoir,

Je crée un nouveau post en plus de tous les autres pour décrire ici et avoir vos avis sur ma préparation moteur de mon pocket bike 49cc (en plus du fait que vidda me l'ai demandé):
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Alors je commencerai donc par le commmencement Smile , c'est a dire l'admission bien sur:
Donc du carbu d'origine que j'avais déja réalésé a 15 et qui ne m'avait apporté que des problèmes Sleep (problème d'arrivé d'essence, cuve, flotteur ...) je passe as un bon gros 17,5 dellorto phbg Suspect avec un cornet a angle droit , une pipe malossi pour derbi de 25mm:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Ceci m'a conduit un travail sur la boite a clapets pour ne pas trop géné le mélange entrant parce qu'elle obstruait une bonne partie du conduit(mais on reviendrat plus tard sur celle-ci):
Image hébergée par servimg.com
et puis la petite astuce en plus qui va bien: les powernow a l'entrée et la sortie du carbu I love you Suspect :Image hébergée par servimg.com

Ceci fait on peu passer a la boite a clapets proprement dit, donc au programme : augmentation du passage de mélange et si possible le mieu possible.Donc on l'a vu j'ai retravaillé celle-ci pour qu'elle passe bien sur la pipe puis j'ai mis mon clapet carbone polini avec en plus une lamelle en métal d'origine recoupé(black widow):

Image hébergée par servimg.com
puis en réfléchissant je me suis dit que si les clapets s'ouvrait vers le haut ceci faciliterai le transfert de gaz pour plusieurs raison:
-le vilbrequin ne gènerai plus leur ouverture car pendant la phase d'admission les masses arrivent contre le flux gazeux entrant et empèche
une partie des gaz de passé
-le fait que les masses du vilo soit dans le sens de l'ouverture et vu sa vitesse de rotation il devrait sucé les clapets donc les ouvrir plus rapidement
-mieu dirigé le mélange vers les transfert arrière
-raccourcir le trajet du mélange
Donc pas mal de bon point (corrigé moi si je me trompe), et ainsi augmenté le régime et un peu la puissance du moteur.
Mais pour ce faire il faut refaire les butées de clapet car sinon une fois a l'envers elles bloquent le vilo:
Image hébergée par servimg.com
et là, plus de soucis sa tourne rond le vilbrequin ne cogne plus.Et voici notre boite a clapets fini:
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com



Ensuite nous passons au carters donc la il n'y a pas de secret ni de petites astuces juste qu'il faut bien arondir les angles et selon les envies le faire juste un peu ou bien comme il faut (moi je suis entre les deux je pense ni trop ni pas assez), et faire un semi polissage des parois le mieux étant le micro billage:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

après j'ai fait une petite rectification du vibrequin pour lui enlevé les défauts de fonderies des masses se qui a réduis les vibrations et qui évite qu'il brasse trop de gaz et crée des turbulences:
Image hébergée par servimg.com

Et on arrive au cylindre en lui meme ou a été éffectué le classique agrandissement des transfert latéraux plus l'apparition de deux nouveau transfert arrière (pas super a cause d'une fraise un peu balladeuse sur la perceuse sur colonne et qui est tombé dans le cylindre en causant quelque rayure...), d'un agrandissement a 25mm de la lumière d'échappement et d'un semi polissage (pas les moyens de faire plus) de celle-ci et d'un racoucissement de la jupe du piston coté admission de 5mm et d'un semi polissage de la calotte:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Puis vient le pot d'échappement dans l'ordre logique des choses qui a été calculé et imprimé grace a plusieurs logiciels (issu du site d'un préparateur du forum: d'ailleurs je le remercie...), puis découpé et roulé par mes soins ("soins" parce que je me suis coupé Rolling Eyes ), et soudé par baikidi donc pas super:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Mais il n'est pas encore monté il me faut cintré le coude et adapté a la pocket Sad

Ouf bon voila pour l'instant ou j'en suis alors ce qui casse tout et sa m'ennuie autant que vous c'est que ce n'est pas encore remonté je dois le faire pendant ces vacances-ci donc les test au prochains épisode.Donc vous pouvez déposé vos avis et vos commentaire merci.

Laughing Razz[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
sebio
Modérateur
Modérateur
sebio


Nombre de messages : 2927
Age : 53
Département : : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptySam 7 Avr - 10:43

Nickel une petite prepa bien dans les règles proprement faites que dire ... queen
Le pot : beau travail, les soudures : un peu moins, mais le principale c'est qu'elles soient étanches.
Bonne continuation et merci pour le petit rayon de soleil de tes photos Idea .
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
stormdragon67


Nombre de messages : 794
Age : 38
Département : : alsace bas-rhin 67 près de haguenau brumath
Date d'inscription : 07/02/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptySam 7 Avr - 11:38

pas un peu grand le 17.5? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptySam 7 Avr - 12:54

Super , trés belle prépa , dommage pour les 2 transferts un peu loupé !

SInon le 17.5 bien reglé devrais le faire .....

A voir une fois terminé !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr
stormdragon67
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
stormdragon67


Nombre de messages : 794
Age : 38
Département : : alsace bas-rhin 67 près de haguenau brumath
Date d'inscription : 07/02/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptySam 7 Avr - 13:57

justement c'est le bien règlé qui me fait peur
non pas que je doute de ces capacité à regler un carbu mais j'en connais un qui va s'amuser à mon avi
Revenir en haut Aller en bas
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi


Nombre de messages : 115
Age : 32
Département : : Guadeloupe Saint françois
Date d'inscription : 15/04/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptySam 7 Avr - 16:11

Merci beaucoup Smile
Sebio si tu en veut du soleil j'en aurai d'autre Idea on en a le jour et la nuit lool. Heuu peut-etre pas la nuit non. Laughing
Stromdragon67 je sait que c'est pas facile de le réglé mais je vais m'y appliqué, et a priori ça devrait bien finir par marcher au poil surtout que je suis pas seul a tourné avec u 17,5 sur mt2. Je connais un gars qui tourne avec un phva et sur le forum foine il en a un... Donc a priori pas de soucis sa marche mieu qu'un 15 une fois bien réglé le gain n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi


Nombre de messages : 115
Age : 32
Département : : Guadeloupe Saint françois
Date d'inscription : 15/04/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptyMar 10 Avr - 19:48

Bon alors aujourd'hui remontage sans le pot et premier démarrage. Alors j'ai juste un coude coupé pour l'échappement j'avait déja tourné comme cela avant de faire ma nouvelle préparation donc je sait que il n'y a pas trop de risque (plusieurs courses), meme sans pot je grillait tous les autres avec mon ancienne prépa basique et pas eu de probleme si ce n'est que le moteur ne donne pas tout ce qu'il peut donner a haut régime.

Donc se matin remontage du moteur, j'ai un peu galéré avec le carbu 17,5 parce que la pipe n'est pas au bon diamètre donc le carbu est rentré en force mais il glissait parce que la pipe devenait conique. Donc sa c'est réglé.
Le premier démarrage après avoir étanchéifié la pipe, le moteur tourne rond le ralenti est parfait et la poignée sensible Razz Wink Suspect sa sent la performance a plein nez, d'autant plus que j'ai fait un petit démarrage dans mon allez sur quelque mètre avec les ressort d'origine et c'est plus coupleux qu'avant et l'accélération est franche et sans temps mort Mad mais je ne peut pas encore tester vraiment par précaution a cause des rayures du coté des transferts arrière, je préfère refaire un rodage très doucement pour que sa s'aligne et qu'il n'y est pas de problème de serrage Sad sa ne serait pas marrant.

Je vous tient au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
sebio
Modérateur
Modérateur
sebio


Nombre de messages : 2927
Age : 53
Département : : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptyMar 10 Avr - 20:04

Question d'un novice en réglage carbu. C'est pas genant de le faire sans pot ? Le transfert des gaz est différent avec et sans pot n'est-il pas ? Enfin c'est juste pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
zazzer
king of modérateur
king of modérateur
zazzer


Nombre de messages : 9152
Age : 36
Département : : 44000
Date d'inscription : 11/06/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptyMar 10 Avr - 20:11

Bien sympa cette pocket !
Revenir en haut Aller en bas
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi


Nombre de messages : 115
Age : 32
Département : : Guadeloupe Saint françois
Date d'inscription : 15/04/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptyMar 10 Avr - 20:21

Oui sebio avec un pot les réglages sont différent car avec la détente (les cone divergent) du pot il y a un pdépréssion qui est envoyé dans le cylindre et qui aspire plus d'essence donc forcément les réglages change selon le pot mais je ne pense pas qu'ils changent énormément , enfin je verrai.

Merci zazzer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptyMar 10 Avr - 21:56

Shocked Le pot maison, chapeau bas queen
Revenir en haut Aller en bas
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi


Nombre de messages : 115
Age : 32
Département : : Guadeloupe Saint françois
Date d'inscription : 15/04/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptyMar 10 Avr - 23:42

Merci totozorz il est pas totalement fini il faut que je cintre le coude qui est pour l'instant droit et que je coupe le premier cone en plusieur partie pour le courbé et le racordé au coude je pense qu'a la fin il ressemblera plus au zocchi sachant qu'il a été calculé pour donné de la puissance assez haut dans les tours il devrait d'ailleurs avoir a peu près les même performances que le zocchi avec le couple en plus en bas vu que j'ai les powernow et les 4 transfert Laughing Razz I love you enfin on verra une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi


Nombre de messages : 115
Age : 32
Département : : Guadeloupe Saint françois
Date d'inscription : 15/04/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptyMer 11 Avr - 1:12

Bon ben je reviens de quelque aller et retours devant chez moi toujours sans pot mais cette fois plus poussé pour voir se qu'il se passais vraiment et ben la je suis blazé Shocked . Impressionant, avec les ressort d'origine donc qui accroche très tôt avant de m'y être remis sérieusement sur ma préparation j'obtenait la meme accélération qu'a l'origine sur les 5 premiers mettre avant de sentir le moteur pulser vraiment jusqu'a mi-régime et un peu plus avant de devenir plus linéaire dans les hauts régimes (normal car pas de pot pour les haut régimes), là j'accélère un peu la pocket partirait presque sans moi et l'accélération est bien superieur a celle d'un pocket chinois avec embrayage et diagrammes d'échappement modifiés ( c'est tout ce que j'ai pu testé de plus puissant que ma pocket en chinois) avec lequel j'ai réussi a rester toute une session devant une vrai polini 911 a 4,6 ou 6ch je ne sais plus. Maintenant ma pocket est méconnaissable Laughing Razz Mad Smile . Je ne suis vraiment pas déçu sa ne lève pas encore comme la polini mais la roue avant effleure le sol avec la poignée a moitié et juste en démarrant( sa c'est les powernow...ou les 2 transfert arrière...ou le 17,5...ou alors la boite a clapet black widows retourné...heeuuuu...ou alors l'ensemble Smile hin hin Suspect ), alors avec mon pot et un embrayage sa risque d'etre un poil puissant Smile...on verra bien mais je sens comme qui dirait que va y avoir du bitume qui va bruler I love you Suspect
Pardon pour tous les émoticones...

Baikidiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi


Nombre de messages : 115
Age : 32
Département : : Guadeloupe Saint françois
Date d'inscription : 15/04/2006

PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI EmptyMer 11 Avr - 20:47

Ce matin je suis allez testé la pocket dans les alentours de chez moi en accélérant bien plus franchement et en lui faisant sortir tous ce qu'il avait toujours sans pot. Ben je confirme, accélération franche, monté dans les tours pas mal sans le pot, et en haut il est mieu qu'avant il tire plus longtemps et il y a plus de tours minute Smile .Au moindre défaut de route pendant la phase d'accélération la roue avant se soulève Laughing . Maintenant attente du pot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
Contenu sponsorisé





PréparatioN PockeT BaikidI Empty
MessageSujet: Re: PréparatioN PockeT BaikidI   PréparatioN PockeT BaikidI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PréparatioN PockeT BaikidI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPARATION DE MON POCKET
» pocket cross[en préparation] remontage complet page 4
» [MT2] Début de préparation sur ma pocket
» preparation
» Préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: