Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fuite de culasse sur MT4 liquide :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YoShiMuRa69
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
YoShiMuRa69


Nombre de messages : 185
Age : 42
Département : : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/01/2007

Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty
MessageSujet: Fuite de culasse sur MT4 liquide :(   Fuite de culasse sur MT4 liquide :( EmptyMar 16 Jan - 0:39

Coucou tout le monde,
j'ai un petit souci sur ma MT4 liquide. j'ai changé les joints de culasse car il y avait une fuite assez importante et avec les joints neufs ça fuit toujours un petit peu. Avez vous une idée d'où ça pourrait venir ? Culasse déformée ou chose du genre ? Merci pour les réponses. Je suis Super novice dans la MT4 je l'ai aquise il y a peu d'occase. Salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cruz
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Cruz


Nombre de messages : 488
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 31/01/2006

Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty
MessageSujet: Re: Fuite de culasse sur MT4 liquide :(   Fuite de culasse sur MT4 liquide :( EmptyMar 16 Jan - 0:52

YoShiMuRa69 a écrit:
Coucou tout le monde,
j'ai un petit souci sur ma MT4 liquide. j'ai changé les joints de culasse car il y avait une fuite assez importante et avec les joints neufs ça fuit toujours un petit peu. Avez vous une idée d'où ça pourrait venir ? Culasse déformée ou chose du genre ? Merci pour les réponses. Je suis Super novice dans la MT4 je l'ai aquise il y a peu d'occase. Salut Smile

Et ca fuit à quel niveau? C'est peut être un autre joint que celui de la culasse.
Sinon peut être que la culasse n'est pas assez serrée.
Revenir en haut Aller en bas
YoShiMuRa69
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
YoShiMuRa69


Nombre de messages : 185
Age : 42
Département : : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/01/2007

Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty
MessageSujet: Re: Fuite de culasse sur MT4 liquide :(   Fuite de culasse sur MT4 liquide :( EmptyMar 16 Jan - 9:57

Coucou Cruz,
en fait j'ai regardé ce matin et apparement je crois que c'est au raccord du Dôme que ça fuit en fait en haut de la culasse et ça suinte jusqu'aux vis.... Je ne comprend pas bien ! Je mettrais des photos ce midi sur ce post. Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty
MessageSujet: Re: Fuite de culasse sur MT4 liquide :(   Fuite de culasse sur MT4 liquide :( EmptyMar 16 Jan - 10:19

Tu as vérifié si ta culasse n'est pas fêlée?
Revenir en haut Aller en bas
YoShiMuRa69
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
YoShiMuRa69


Nombre de messages : 185
Age : 42
Département : : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/01/2007

Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty
MessageSujet: Re: Fuite de culasse sur MT4 liquide :(   Fuite de culasse sur MT4 liquide :( EmptyMar 16 Jan - 11:32

Oui j'ai vérifieé hier avant de remonter et ça avait l'air nikel après nettoyage... ça me laisse perplexe cette histoire. Il peut arriver que le dome se dessertisse de la culasse ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty
MessageSujet: Re: Fuite de culasse sur MT4 liquide :(   Fuite de culasse sur MT4 liquide :( EmptyMar 16 Jan - 13:49

Le dome n'est pas serti dans la culasse, il est emmanché à force il me semble!!! De toute façon, ça vient de là d'après ce que tu nous dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
YoShiMuRa69
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
YoShiMuRa69


Nombre de messages : 185
Age : 42
Département : : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/01/2007

Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty
MessageSujet: Re: Fuite de culasse sur MT4 liquide :(   Fuite de culasse sur MT4 liquide :( EmptyMar 16 Jan - 14:36

Alors voilà une photo (pas nette vous m'en excuserez) j'ai oublié le mot Dôme pardon :p
Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Pict0093ce6

j'ai commandé une culasse chez Drago's tuning comme elles ne sont pas excessivements chères. J'éspère que ce coup ci tout sera ok après le changement Smile

ce post sera peut être utile si ça arrive à quelqu'un comme c'est pas bien net comme fuite et qu'on voit difficilement d'où ça coule.
Au passage sur le raccord vissé qui est sur la culasse pour la durite de radiateur j'y ai mit un joint cuivre de manière à être sur de l'étancheïté. ça à l'air de ne pas bouger.

Merci pour vos réponses et vos avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty
MessageSujet: Re: Fuite de culasse sur MT4 liquide :(   Fuite de culasse sur MT4 liquide :( EmptyMar 16 Jan - 14:48

Avant de commander, tu aurais dû juste démonter ton dome de la culasse et le remonter en mettant un peu de joint téflon autour de l'endroit qui fuit pour voir ce que ça donnait... Je pense que ça aurait suffit pour étanchéifier le tout....
Revenir en haut Aller en bas
YoShiMuRa69
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
YoShiMuRa69


Nombre de messages : 185
Age : 42
Département : : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/01/2007

Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty
MessageSujet: Re: Fuite de culasse sur MT4 liquide :(   Fuite de culasse sur MT4 liquide :( EmptyMar 16 Jan - 15:04

Entièrement d'accord et je t'avoue que je n'y ai pas du tout pensé... En même temps compte tenu des tarifs appliqués pour un Cylindre piston d'origine et si je viens à serrer le moteur ou autre, j'aurais toujours une culasse à mettre sur un nouveau haut moteur donc au pire c'est pas perdu ^^.
Je vous dirais ce qu'il en est quant à la culasse actuelle quand j'aurais démonté le dôme et que je l'aurais étanché.
Merci en tout cas pour les réponses c'est bien cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty
MessageSujet: Re: Fuite de culasse sur MT4 liquide :(   Fuite de culasse sur MT4 liquide :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de culasse sur MT4 liquide :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite culasse,fonctione mal
» Fuite de liquide
» Fuite de liquide
» [Recherche] culasse liquide meme sans dome et pot elite 13!!
» Fuite liquide de refroidissement apres prépa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Help : Fonctionne mal, en panne ....-
Sauter vers: