Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Petit soucis de réglages !!

Aller en bas 
+3
blackboobs
aubertignac
frufru
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyDim 24 Déc - 13:35

Bonjour a tous,

Voila je viens d'équiper ma pocket d'un kit 4 transfert et d'un vilo masse pleine, jusque la tout va bien !!!

Le petit problème que j'ai viens du réglages du carbu !!!

Au premier démarrage je l'es démarré avec mon le gicleur de 68 d'origine qu'il y a sur les dell'orto !!! pour pouvoir garder la machine en route il me fallait tenir le starter enclanché !!

Je suis donc passer a des gicleur plus gros :

72 = même résultat
75 = pareil !!

Après je n'est sous la main (et chez les différents revendeur près de chez moi) qu'un 82 !! :

Résultat je n'est plus besoin du starter pour que le moteur tourne mais par contre j'ai un gros beeeuuhhhhhhhhh a l'accélération !!

Vous en pensez quoi ?? il me faudrait un gicleur intérmédiaire entre le 75 et le 82 ?? est ce que par exemple en mettant le 75 et en jouant sur le nombre de grille de mon filtre a air je peut arriver a un bon résultat !! car commander sur internet 2-3 gicleur et payé 8-9 € de port sa fait un peu cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aubertignac
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
aubertignac


Nombre de messages : 270
Age : 38
Département : : 37
Date d'inscription : 07/09/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyDim 24 Déc - 13:39

frufru a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je viens d'équiper ma pocket d'un kit 4 transfert et d'un vilo masse pleine, jusque la tout va bien !!!

Le petit problème que j'ai viens du réglages du carbu !!!

Au premier démarrage je l'es démarré avec mon le gicleur de 68 d'origine qu'il y a sur les dell'orto !!! pour pouvoir garder la machine en route il me fallait tenir le starter enclanché !!

Je suis donc passer a des gicleur plus gros :

72 = même résultat
75 = pareil !!

Après je n'est sous la main (et chez les différents revendeur près de chez moi) qu'un 82 !! :

Résultat je n'est plus besoin du starter pour que le moteur tourne mais par contre j'ai un gros beeeuuhhhhhhhhh a l'accélération !!

Vous en pensez quoi ?? il me faudrait un gicleur intérmédiaire entre le 75 et le 82 ?? est ce que par exemple en mettant le 75 et en jouant sur le nombre de grille de mon filtre a air je peut arriver a un bon résultat !! car commander sur internet 2-3 gicleur et payé 8-9 € de port sa fait un peu cher !!!!

salut
essay en enlevan des grille dans le filtre a air


avec le 75
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyDim 24 Déc - 13:52

Ben c'est pas logique, déja qu'il faut que je mette le starter (donc limiter l'entrer d'air) si j'enlève encore des grilles sa va ne faire qu'agraver ce problème non ???
Revenir en haut Aller en bas
blackboobs
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
blackboobs


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Département : : charente 16
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyDim 24 Déc - 15:32

et si tu garde le gicleur de 82, il te faudra plus d'air donc la peu etre faudra enlevé des grilles??
sinom tu veux pas un carbu arbeo avec vis de richesse, j'en n'est un a vendre Arrow
j'espere tu trouvera la soluce pour pouvoir profité pleinement de ta super supermot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labella.winnerbb.com/portal.forum
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyDim 24 Déc - 15:44

Ton arbéo tu peut te le foutre dans le c.l !!!!!!!!! Question

Non plus sérieusement je problème est je pense résolu !! il me faut des gicleur entre 75 et 82 donc mardi j'irais acheter sa a angoulême et je pense que sa ira mieux car avec un 82 elle s'engorge et un 75 il me faut le starter !!

Je te vois venir black !! t'iquiète je serais au point pour la saison 2007 !!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
blackboobs
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
blackboobs


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Département : : charente 16
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyDim 24 Déc - 15:50

Citation :
Ton arbéo tu peut te le foutre dans le c.l !!!!!!!!!
pourtant l'arbéo marche bien... quand il est dans sa boite lol!
a dafy ils auront ce qu'il te faut je pense.
et je compte sur toi pour la saison 2007, avec la nouvelle team oleron qui arrivent et veulent une part du trophée, va falloir la joué sérré charentais!!!
enfin d'ici la j'ai quelques modifs a faire pour que ma pocket tourne normalemenet @
tiens nous au jus pour ton histoire de gicleurs. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://labella.winnerbb.com/portal.forum
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyDim 24 Déc - 16:00

Citation :
a dafy ils auront ce qu'il te faut je pense

Euhhh j'y était hier et ils m'on dis qu'il en avait pas, en même temps vu le monde, je comprend que entre vendre une moto, une combine, des casques, ... et un gicleur a 1.5 € ils ont vite choisi !!!! silent

Bon j'y retournerais mardi quand sa sera plus calme car a la caisse il y avait au moins 10-15 min d'attente !!! Shocked

Par contre sa serait bien de savoir quand le circuit va re-ouvrir car avec le kit il va falloir que je revois aussi ma transmission donc vivement que le circuit re-ouvre !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackboobs
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
blackboobs


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Département : : charente 16
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyDim 24 Déc - 16:05

tu métone qu'ils devait y avoir du monde a dafy en période de fête Shocked .
mon pére y est allé samedi dernier et il n'y avait plus de place de parking Surprised
mais c'est sur qu'ils ont des gicleurs de plusieurs tailles supérieur a 75 car moi j'avais étè obligé d'acheté un 75 pour rien car j'ai pris les tiens Smile.
vivement qu'il fasse moins froid et que la piste reouvre pour de futur arsouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://labella.winnerbb.com/portal.forum
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 43
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyDim 24 Déc - 16:35

Frufru au passage, as-tu regardé ta bougie pour voir ce que ça donne???
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyJeu 4 Jan - 16:15

Contenu que j'avais pas de ralentie donc prise d'air, j'avais remonter le moteur en mettant tout les joints + pate a joint mais cette foutu prise d'air était tjs la !!! cyclops

De plus sur le vilo masse pleine il n'y a qu'un emplacement pour mettre les clavette contrairement a ceux d'origine qui dispose d'un emplacement pour clavette du côté embrayage et du coté volant magnétique !!!!

Donc la difficulté avec cette configuration venait de la compléxité a caller l'allumage au bon moment contenu qu'il y a vait pas d'emplacement pour mettre une clavette !!!!

J'ai donc redémonter le moteur pour mettre le vilo dans l'autre sens, clavette cotè volant, et de laisser l'embrayage sans clavette !!!

Donc ce matin j'ai réaliser cette dernière phase et au démarrage, certe le démarrage est beaucoup mieux mais je n'est TOUJOURS PAS DE RALENTIE !!!!!!!!!!!!!!!!! @ @

Il faut absolument que me mette le starter pour avoir un ralentie !!!!! silent

Donc j'en déduit qu'il doit avoir une prise d'air en quellques part ?? je précise que j'ai encore remonté le moteur avec des joint en très bonne état + pate a joint que j'ai mis entre les carter, a l'admission, a l'échappement enfin partout où on peut en mettre !!!

J'ai besoin de vos lumières car la je bloques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 11:46

Personne veut m'aider moi !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 35
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 11:56

Pourrais tu faire une vidéo

Sa aiderait peut etre a voir d'ou celà viens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teron
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Teron


Nombre de messages : 2011
Age : 31
Département : : Geneva l SwitzerLand
Date d'inscription : 06/11/2005

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 12:14

A toi de voir tu met un 82 ou un 75 et ensuite tu joue avec le starter en le fermant a moitié etc...


Quand j'avais eu un problème de flitre je l'avais fait comme ça...


Si tu met le 82 tu le ferme entièrement ou si ta pocket tiens pas tout fermer tu l'ouvre mais juste pour qu'un petit peu d'air passe etc..
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 12:43

totozorz a écrit:
Pourrais tu faire une vidéo

Sa aiderait peut etre a voir d'ou celà viens Wink

Je vous fait la vidéo ce matin !!!

Après pour répondre a Teron, je ne vais pas rouler avec le starter, a moitié actionner ou completement, c'est pas normal que je doivent faire sa !!!!

Et puis avec n'importe quel gicleur le problème est le même !!!

Je vais aller faire une vidéo et je vous montre tout sa !!!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Teron
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Teron


Nombre de messages : 2011
Age : 31
Département : : Geneva l SwitzerLand
Date d'inscription : 06/11/2005

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 12:50

Pour ton beuhhhhhhhhhh il arrive trop peu d'essence...


Regarde ton robinet mais sa m'étonne..

La richesse peut-être
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 12:53

Teron a écrit:
Pour ton beuhhhhhhhhhh il arrive trop peu d'essence...


Regarde ton robinet mais sa m'étonne..

La richesse peut-être

Sa peut pas être sa car une fois que je roule la pocket marche niquel donc l'arrivée d'essence doit être bonne !!

Concernant la richesse, tu peut être trop pauvre au trop riche (dans la limite du raisonable) mais tu auras tjs un ralentie après sa sera ta pocket qui ne marcheras pas dans les tours ou a bas régime mais il y aura un ralentie !!

et puis j'ai essayé les gilceurs de 68 a 88 (de 2 en 2) et le problème est tjs la !!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 13:23

Comme promis :

https://www.dailymotion.com/bretcho/video/xx9yc_sva0011

Idea
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 17:27

Bon je viens de monter le carbu d'origine, et la miracle j'ai un ralentie et la pocket tourne correctement !!!

Cela veut dire que sa vien de mon carbu de 15 dell'orto !! @ mais comment savoir d'ou sa vient ?? si vous avez des idées je suis preneurs !!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77


Nombre de messages : 2135
Age : 31
Département : : 77 (Seine-et-marne)
Date d'inscription : 31/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 17:56

T'as essayer avec des gicleurs inférieur à 68 sur ton dell'orto ? Ca me parrait petit mais à mon avis tu dois avoir une prise d'air au niveau de la cuve je penses ...
Moi j'ai laisser tomber mon Arbeo de 15 impossible de le régler , il fuyait souvent ça m'a souler . Si ça tourne bien avec ton carbu d'origine laisse-le dessus Idea
Revenir en haut Aller en bas
blackboobs
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
blackboobs


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Département : : charente 16
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 22:49

non FRUFRU pas un problême de carbu pas a toi!!!!! Arrow
saloper*e de carbu SHA, si même le del'orto si met qu'est ce que je vais prendre moi Rolling Eyes
sérieusement, si ton moteur tourne bien avec celui d'origine laisse-le aprés faut voir se que sa va donner sur le circuit de la roche.
tout nous tiens au jus si tu trouve le problême du del'orto Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://labella.winnerbb.com/portal.forum
Teron
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Teron


Nombre de messages : 2011
Age : 31
Département : : Geneva l SwitzerLand
Date d'inscription : 06/11/2005

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyVen 5 Jan - 22:52

Oui j'avais aussi penser a la prise d'air mais peur de dire une bêtise..




A+ Mad
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptySam 6 Jan - 0:34

blackboobs a écrit:
non FRUFRU pas un problême de carbu pas a toi!!!!! Arrow
saloper*e de carbu SHA, si même le del'orto si met qu'est ce que je vais prendre moi Rolling Eyes
sérieusement, si ton moteur tourne bien avec celui d'origine laisse-le aprés faut voir se que sa va donner sur le circuit de la roche.
tout nous tiens au jus si tu trouve le problême du del'orto Idea

Comme tu dis, rien ne va plus !!!! Rolling Eyes

Nn plus sérieusement je monte le dell'orto de la mob a mon frère demain pour voir si cela vient du carbu ou si j'ai une prise d'aire au niveau de la pipe !!!

Donc de tout façon j'ai quelques carbu de 15 en rab donc j'arriverais bien a en faire qui marche correctement !!!

Verdict demain matin !!!! mais je me fait pas trop de soucis vu que c'est un problème de carbu et pas de moteur !!! (ouuufffffff hu_t )
Revenir en haut Aller en bas
blackboobs
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
blackboobs


Nombre de messages : 1094
Age : 36
Département : : charente 16
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptySam 6 Jan - 0:39

ouais comme tu dis tant que sa viens du carbu et pas du moulin tout va bien Laughing
si ta plusieur carbu de 15, tu va surment trouvé celui qui comblera ton moteur.
de toute façon tu nous tiens au jus.
ah!! c'est carbu c'est vraiment la misére et je sais de quoi je parle Arrow
bonne méca pour demain,charentais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labella.winnerbb.com/portal.forum
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptySam 6 Jan - 18:22

Bon j'ai monté le carbu de la mob a mon frère et nique sa marche !! donc j'ai une coui.... avec le mien !!

Je vais allez fouiner pour trouver de quoi en faire un qui marche !!!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru


Nombre de messages : 2269
Age : 38
Département : : charente (16)
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! EmptyDim 7 Jan - 22:46

Aujourd'hui j'ai donc réussi a me faire faire un ptit carbu dell'orto de 15 qui fonctionne parfaitement sur ma pocket !!!!! What a Face What a Face

Je vais enfin pouvoir commencer le rodage est paufiner les réglages de carbu et de transmission !!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis de réglages !! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages !!   Petit soucis de réglages !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de réglages !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglages carburateur 16 hp
» Petit soucis a fond
» petit soucis assez grave
» réglages ????
» la pose d'un filtre à air cornet nécessite des réglages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Carburation : Fuite d'essence, Gicleur, Carburateur, Clapet ....-
Sauter vers: