Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 INFO SITE & REFONTE TOTALE

Aller en bas 
+31
famouspilote
fonkypocket man
stefattack
Pocket run
le ouf
Fonky32
ricardo03
cadioux72
wilw13
lydOune
djflyx666
fredy
Takumi
O-U-F
Blackwater19
captain13
marseilleenforce13
DJHb3r
oliver
Pocket-pit'
5307stephane
Gratfouille
kevin77170
zazzer
Xtrembike67
FamOus92
papluvitekafond
Suzu Kid
LinkDu77
mini Bandit
Attention83
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gratfouille
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Gratfouille


Nombre de messages : 410
Age : 51
Département : : 87
Date d'inscription : 05/04/2008

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 19:18

oui moi aussi, je me sens moins seul ... Laughing

Mais bon, pourquoi ne pas imaginer le site complètement lié au forum?
Je reste sur le principe de PHPBB2, le site peut très bien être intégré, avec des MOD, ce qui peut permettre d'ouvrir des albums, pour les photos des membres par exemple...

C'est juste une idée. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Attention83
Webmaster du site PRB
Attention83


Nombre de messages : 145
Age : 31
Département : : 83 Var
Date d'inscription : 31/07/2006

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptySam 12 Juil - 20:41

Voici un léger aperçu de la nouvelle déco...............mais ne tenez pas compte du fond vert, il n'y seras pas, c'est un test.......


INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Apercu10

Ps : la banniere est desormais animee.....
Revenir en haut Aller en bas
Suzu Kid
Administrateur
Administrateur
Suzu Kid


Nombre de messages : 6589
Age : 64
Département : : Saint-Raphaël Var
Date d'inscription : 29/09/2005

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:59

J'ai fusionné les 2 sujets c'est plus pratique pour s'y retrouver........ Idea

Joli boulot mon Petit, ça prend forme.................... bom
Revenir en haut Aller en bas
Pocket-pit'
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Pocket-pit'


Nombre de messages : 39
Age : 29
Département : : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 0:58

j'adOOre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gratfouille
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Gratfouille


Nombre de messages : 410
Age : 51
Département : : 87
Date d'inscription : 05/04/2008

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 9:21

Pourquoi n'essais tu pas de faire un gros site avec PHPBB2 (ou PHPBB3), ce qui permettrait d'intégrer le site des PRB et le forum sans pour autant te brider dans ton apprentissage au graphisme?

Ca te permettrait de proposer des modules supplémentaires aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Suzu Kid
Administrateur
Administrateur
Suzu Kid


Nombre de messages : 6589
Age : 64
Département : : Saint-Raphaël Var
Date d'inscription : 29/09/2005

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 14:23

Je lance LA mise à jour maintenant............
Revenir en haut Aller en bas
oliver
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
oliver


Nombre de messages : 611
Age : 31
Département : : 78
Date d'inscription : 25/08/2007

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 5:54

C'est un bon début ce site Smile

Je me propose de t'aider pour le design ainsi que le code....notamment pour le compteur(gratuit c'est pas térrible). Ainsi que pour le livre d'or et si tu le souhaite une partie administration, ce qui te facilitera la tache Idea


Je suis de l'avis à GratFouille pour fusionner le site avec le forum, ce sera bien plus pratique et les possibilités seront beaucoup plus grande ! Une zone membre pourra être inclus comme sa drunken

Je te laisse réfléchir, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nodz78.free.fr
Attention83
Webmaster du site PRB
Attention83


Nombre de messages : 145
Age : 31
Département : : 83 Var
Date d'inscription : 31/07/2006

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 19:25

oliver a écrit:
C'est un bon début ce site Smile

Je me propose de t'aider pour le design ainsi que le code....notamment pour le compteur(gratuit c'est pas térrible). Ainsi que pour le livre d'or et si tu le souhaite une partie administration, ce qui te facilitera la tache Idea


Je suis de l'avis à GratFouille pour fusionner le site avec le forum, ce sera bien plus pratique et les possibilités seront beaucoup plus grande ! Une zone membre pourra être inclus comme sa drunken

Je te laisse réfléchir, bonne soirée.

C'est volontiers pour l'aide pour le compteur et pour le livre d'or mais je préfère un peu sobre quand meme car j'ai deja eu des propositions trop flashante Laughing Laughing Laughing

Par contre pour une fusion là je ne connais pas car le forum est à partir d'un organisme gratuit (cause des pubs) mais avec une interface simplifiee Evil or Very Mad

Suite à une mise à jour trop rapide de ma part Twisted Evil j'ai tout ratee, c'est tout decalee mais je compte remettre tout ça comme il faut avant ce soir Crying or Very sad

AU BOULOT !!!! rabbit rabbit
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
DJHb3r
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DJHb3r


Nombre de messages : 685
Age : 33
Département : : 66 et 11
Date d'inscription : 04/06/2007

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 19:45

Voila étant donné que c'est des critiques constructive pour t'aider a avancer dans ton site que tu recherche je vais en faire quelque une rien de méchant juste des suggestion .

1. Alors au premier abord quand on arrive sur le site se qui choque un peux je trouve c'est le fait que la bannière les liens ainsi que la barre latérale soit séparer par des petit espace blanc.

Pareil pour les 2 photo de 4 et 3 pocketes en dessous de l'orloge .

Je pense que si le tout etait grouper et formait une armonie sela choquerait un peux moins .

2. La banniere animé est pas mal mais le fait que tu l'ai colorée en bleu a fait aparetre des trous blanc et a suprimer le reflet sur le casque du pilotes

3. Les liens forum,liens utiles et contacts serait mieu au centre de la page

4. Le fait que tu utilise un fond bleu a feuille blanche pour la barre laterale et la barre de liens est plutot joli mais je pense que dans la baniere et la sous banniere de chaque page tu aurais du utiliser ce meme fond .

5. Le fond blanc du site je pense que sa gache un peut ton travail .


Voila sinon je trouve se site tres bien réalisé et je t'encourage a continuer .

Je reste a ta disposition pour tout graphisme je gere pluto bien photoshop et autre logiciel pour créer des gif et autre effet de style pour les banniere ou autres .

Sur ce bonne soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Djhb3r.skyblog.com
Attention83
Webmaster du site PRB
Attention83


Nombre de messages : 145
Age : 31
Département : : 83 Var
Date d'inscription : 31/07/2006

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 19:46

LANCEMENT DE LA MISE A JOUR MAINTENANT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Attention83
Webmaster du site PRB
Attention83


Nombre de messages : 145
Age : 31
Département : : 83 Var
Date d'inscription : 31/07/2006

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 20:10

DJHb3r a écrit:
Voila étant donné que c'est des critiques constructive pour t'aider a avancer dans ton site que tu recherche je vais en faire quelque une rien de méchant juste des suggestion .

1. Alors au premier abord quand on arrive sur le site se qui choque un peux je trouve c'est le fait que la bannière les liens ainsi que la barre latérale soit séparer par des petit espace blanc.

Pareil pour les 2 photo de 4 et 3 pocketes en dessous de l'orloge .

Je pense que si le tout etait grouper et formait une armonie sela choquerait un peux moins .

2. La banniere animé est pas mal mais le fait que tu l'ai colorée en bleu a fait aparetre des trous blanc et a suprimer le reflet sur le casque du pilotes

3. Les liens forum,liens utiles et contacts serait mieu au centre de la page

4. Le fait que tu utilise un fond bleu a feuille blanche pour la barre laterale et la barre de liens est plutot joli mais je pense que dans la baniere et la sous banniere de chaque page tu aurais du utiliser ce meme fond .

5. Le fond blanc du site je pense que sa gache un peut ton travail .


Voila sinon je trouve se site tres bien réalisé et je t'encourage a continuer .

Je reste a ta disposition pour tout graphisme je gere pluto bien photoshop et autre logiciel pour créer des gif et autre effet de style pour les banniere ou autres .

Sur ce bonne soirée Laughing

Tout d'abord merci beaucoup car c'est comme ça que l'on avance.

Mes reponses :

1- Cet espace entre la banniere du haut et les boutons lateraux et un espace vital car sinon tout est decale, c'est mon erreur que je viens de corriger car j'avais tout coller mais ça ne marche pas et tout compte fait c'est pas si mal que ça.................

2- Je m'en suis rendu compte mais je la laisse pour l'instant car j'ai fait la mise à jour en gros puis apres je corrige ce genre de petit detail.

3- ça c'est a voir par la suite mais pourquoi pas...........

4- C'est la meme couleur mais sans feuilles d'arbres blanches mais comme je vais refaire la banniere (2) ja vais mettre aussi des feuilles pour harmoniser le tout, bonne remarque.

5- J'ai longtemps chercher quel couleur mettre sachant que le texte doit bien ressortir et bien aller avec ce bleu ( que j'ai mis longtemps à trouver ) j'ai laisser le blanc. Mais surtout les couleurs et moi ça fait deux donc je fais un appel à la couleur du fond de page du site sinon je fais un test à la 3eme page des news pour le fond, allez jeter un coup d'oeil...........


A Bientot rabbit
Revenir en haut Aller en bas
DJHb3r
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DJHb3r


Nombre de messages : 685
Age : 33
Département : : 66 et 11
Date d'inscription : 04/06/2007

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 20:15

Pour le fond tu pourrai mettre fond blanc avec les feuilles bleu ( l'inverse de ta barre laterale quoi )

ensuite je vais voir le teste que tu as fait Laughing

edit : J'ai vu ton teste c'est bien dommage qu'il y est toujours cette espace blanc un peu partout n'as tu pas moyen de le mettre gris et ensuite pour ta banniere elle n'est pas centrée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://Djhb3r.skyblog.com
Attention83
Webmaster du site PRB
Attention83


Nombre de messages : 145
Age : 31
Département : : 83 Var
Date d'inscription : 31/07/2006

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 21:01

C'est pas bete d'inverser je ferai un test plus tard......tres tres tres bonne remarque !!!!!!!!!!!

Je vais potasser pour essayer de trouver pour colorer ces blancs
Revenir en haut Aller en bas
Attention83
Webmaster du site PRB
Attention83


Nombre de messages : 145
Age : 31
Département : : 83 Var
Date d'inscription : 31/07/2006

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 21:12

Un autre test de fond de page provisoire dans la rubrique tutoriels/ liquide/ plans et docs en tout genre.........
Revenir en haut Aller en bas
oliver
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
oliver


Nombre de messages : 611
Age : 31
Département : : 78
Date d'inscription : 25/08/2007

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:43

Attention83 a écrit:
oliver a écrit:
C'est un bon début ce site Smile

Je me propose de t'aider pour le design ainsi que le code....notamment pour le compteur(gratuit c'est pas térrible). Ainsi que pour le livre d'or et si tu le souhaite une partie administration, ce qui te facilitera la tache Idea


Je suis de l'avis à GratFouille pour fusionner le site avec le forum, ce sera bien plus pratique et les possibilités seront beaucoup plus grande ! Une zone membre pourra être inclus comme sa drunken

Je te laisse réfléchir, bonne soirée.

C'est volontiers pour l'aide pour le compteur et pour le livre d'or mais je préfère un peu sobre quand meme car j'ai deja eu des propositions trop flashante Laughing Laughing Laughing

Par contre pour une fusion là je ne connais pas car le forum est à partir d'un organisme gratuit (cause des pubs) mais avec une interface simplifiee Evil or Very Mad

Suite à une mise à jour trop rapide de ma part Twisted Evil j'ai tout ratee, c'est tout decalee mais je compte remettre tout ça comme il faut avant ce soir Crying or Very sad

AU BOULOT !!!! rabbit rabbit
a bientot

Oui les couleurs après tu verra, c'est toi qui t'occupera du CSS.
C'est très simple, le forum vient d'un "organisme" qui héberge des forums gratuitement en contre partit d'afficher un peu de pub.
Moi je te propose d'hébergée toi même le forum, c'est un script que tu peut trouvée facilement sur le web. Et comme ça, tu aura accès à tous les scripts que tu pourra modifié à volonté si tu a un bon niveau.

Je me ferai une joie de t'aider Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://nodz78.free.fr
Attention83
Webmaster du site PRB
Attention83


Nombre de messages : 145
Age : 31
Département : : 83 Var
Date d'inscription : 31/07/2006

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptySam 19 Juil - 12:40

Bonjour à tous,

Comme j'ai refait le graphisme du site ( sauf quelques petits détails ) je m'attaque à son contenu...........

Pour cela, je vais chercher des images, des videos, des tutoriels..... pour mettre sur le site mais vous pouvez m'envoyer vos meilleurs photos de vos pockets, des liens de bonnes vidéos, vos tutoriels préférés et autre pour qu'ils figurent sur le site.

Pour les envois soit par mail, par MP en laissant vos pseudos et descriptions si possible.

Je compte aussi rajouter une rubrique concernant le rassemblement PRB de la TEAM ASLA.

Mais si vous avez aussi des idées de rubrique dites le moi.

A bientot. What a Face
Attention83 rabbit
Revenir en haut Aller en bas
DJHb3r
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DJHb3r


Nombre de messages : 685
Age : 33
Département : : 66 et 11
Date d'inscription : 04/06/2007

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptySam 19 Juil - 13:26

Oui ça rend plutôt pas mal le fond a feuille inverser sa permet de combler certains vides ensuite encore un petit décalage mais bon c'est plutôt compliquer a éviter je le sais car j'avais passer plus d'un mois et demi sur mon site a 16 heures par jours pour a la fin abandonner le projet ...

Sur ce si tu a besoin d'aide ou quoi que se soit n'hésite pas a m'envoyer un mp

study study
Revenir en haut Aller en bas
http://Djhb3r.skyblog.com
Attention83
Webmaster du site PRB
Attention83


Nombre de messages : 145
Age : 31
Département : : 83 Var
Date d'inscription : 31/07/2006

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 20:29

Suite à une erreur de ma part la rubrique livre d'or n'avait pas été remise lors de la mise à jour mais dès à présent elle est revenue........
Revenir en haut Aller en bas
marseilleenforce13
V.I.Pocket
V.I.Pocket
marseilleenforce13


Nombre de messages : 2124
Age : 31
Département : : 78
Date d'inscription : 06/04/2008

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 10:00

Salut a tous,

Moi j'avais une suggestion pour le forum ( Je sais on parle du site mais

bon...)

Voila, je pensais qu'une reprise du message précédent lorsque l'on change

de page pourrait être pas mal.....Je ne sais pas ce que toi et les autres

vous en pensez moi je trouve que ce serait une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
oliver
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
oliver


Nombre de messages : 611
Age : 31
Département : : 78
Date d'inscription : 25/08/2007

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 21:15

Salut Attention83,

Si tu veux j'ai jusqu'à lundi pour te faire quelques script ou autres pour ton site...
Je t'ai rajouté sur msn, ce sera plus simple.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://nodz78.free.fr
Attention83
Webmaster du site PRB
Attention83


Nombre de messages : 145
Age : 31
Département : : 83 Var
Date d'inscription : 31/07/2006

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 13:02

Par contre oliver fais attention le site est en html mais pas en php !!!
Revenir en haut Aller en bas
oliver
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
oliver


Nombre de messages : 611
Age : 31
Département : : 78
Date d'inscription : 25/08/2007

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 15:07

Je te l'ait dit par msn, ce n'est pas un problème ! Un site sa se fait en html ET en php sinon tu ne ferai pas grand chose....
La page que je t'ai donner, tu as juste à la placer sur ton site en gardant bien à la fin .php pour que les navigateur lise la page en langage php.
Ensuite dans ton menu, l'image livre d'or, tu donne comme liens la page que je t'ait donner: modele1.php ou tu peut changer le nom du fichier modele1 mais tu gardera toujours .php pour que la page marche.

Tu me dit si tu veut une page d'administration pour administrer le livre d'or. j'avais penser à un module de news comme ça tu pourra poster tes news directement sur ton site via l'administration au lieu de le faire en local.
Revenir en haut Aller en bas
http://nodz78.free.fr
Attention83
Webmaster du site PRB
Attention83


Nombre de messages : 145
Age : 31
Département : : 83 Var
Date d'inscription : 31/07/2006

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 13:42

Ok j'ai compris.
Merci.

Pour une page d'administration pour administrer le livre d'or ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
oliver
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
oliver


Nombre de messages : 611
Age : 31
Département : : 78
Date d'inscription : 25/08/2007

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 17:18

Ok donc rendez vous dans 3 semaines alors... à mon retour Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://nodz78.free.fr
Suzu Kid
Administrateur
Administrateur
Suzu Kid


Nombre de messages : 6589
Age : 64
Département : : Saint-Raphaël Var
Date d'inscription : 29/09/2005

INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 23:28

Oh les p'tits d'jeun's, ça fume sous les chapeaux.................... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO SITE & REFONTE TOTALE   INFO SITE & REFONTE TOTALE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO SITE & REFONTE TOTALE
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» carbu 17, pipe, installation, bref la totale ...
» [Site] Une petite aide pour ce site.
» [site] connaisez vous ce site ??? pieces de ouf h2O
» [Site] Quelle site pour les commandes?
» Vos sites & forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Tranquillleeee Beuverie & Humour :: Le Bar-
Sauter vers: